15 idées avec des fleurs | Faire soi-même des arrangements floraux

Comme décoration de table, les compositions florales enchantent les invités lors des mariages et des fêtes de famille, ou tout autre événement. Souvent, les hôtes commandent à l'avance des arrangements élaborés par des fleuristes professionnels, mais ça peut faire mal au porte-monnaie !

Pourquoi ne pas faire vous-même des compositions florales pour la décoration de votre prochaine table et ainsi économiser pour un repas succulent ? Dans la vidéo suivante, nous vous montrerons de belles idées originales avec des fleurs : arrangements floraux enchanteurs au vase 100% biodégradable, DIY avec des fleurs artificielles, tout y est !

Voici tout le récapitulatif des astuces de la vidéo :

1. Cornet de glace

Dans l’atelier :

  • Verres hauts et étroits
  • Cornets de glace

Au travail !

Cette astuce est vraiment simple : il suffit de mettre un cornet de glace dans chaque verre et de le remplir de fleurs : et voilà ! Effet garanti ! Avec cette astuce, vous pouvez créer très rapidement une décoration florale originale dont on se souviendra longtemps.

©Media Partisans

2. Le chou rouge

Dans l’atelier :

  • Chou rouge

Au travail !

Cela peut sembler très inhabituel au premier abord, mais le résultat est surprenant : découper généreusement la tige d'un chou rouge et disposer les fleurs dans le trou. Une idée brillante pour un vase 100% biodégradable non ?

©Media Partisans

3. Une feuille de plante

Dans l’atelier :

  • Verres hauts et étroits
  • Feuilles de plantes
  • Ruban adhésif fin

Au travail !

3.1. Recouvrez la paroi intérieure de chaque verre avec une feuille de plante.

©Media Partisans

3.2. Fixez le ruban adhésif en quadrillage sur le haut du verre.

©Media Partisans

3.3. Passez les fleurs à travers le quadrillage.

©Media Partisans

4. Briques de jus

Dans l’atelier :

  • 4 briques de jus (ou de lait) de la même taille
  • 4 cubes de mousse florale de la forme des briques
  • 1 carton plus grand
  • Papier cadeau
  • Colle chaude

Au travail !

4.1. Coupez tous les fonds des briques à la même hauteur. Mettez un cube de mousse dans chaque base.

©Media Partisans

4.2. Avec du papier cadeau, recouvrez l’intérieur et l’extérieur d’une boîte suffisamment grande pour contenir tous les briques. Collez ensuite les briques et leur mousse dans la boîte, à intervalles réguliers.

©Media Partisans

4.3. Placez les fleurs de votre choix dans la boîte, fixez-en quelques-unes en les enfonçant dans la mousse et vous obtenez une superbe décoration de table.

©Media Partisans

5-7 : D'autres magnifiques décorations de table avec des fleurs

Vous souhaitez voir plus de compositions florales ? Des fleurs entourées de citrons, flottant dans un bocal ou encore recouvrant la surface d’un saladier, voici comment créer facilement 3 décors floraux chic et ingénieux.

©Media Partisans

8-12. Fleurs comestibles

Peu importe la forme ou la couleur : les fleurs sont belles. Mais au lieu de les mettre dans un vase, vous pouvez aussi les utiliser pour faire de jolies choses qui sont non seulement superbes mais également délicieuses. Pour faire quelque chose de complètement différent avec des fleurs, voici de merveilleuses idées déco comestibles.

©Media Partisans

13-15. Avec des fleurs artificielles

Les avis sont partagés sur le sujet des fleurs artificielles. Certains les trouvent insipides et kitch, d'autres y voient une excellente alternative durable aux vraies fleurs. Si vous appartenez au groupe de personnes qui ne les trouvent généralement pas très attrayantes, vous devriez jeter un coup d'œil à ces 3 astuces. On peut faire de grandes choses avec de vieilles fleurs artificielles.

©Media Partisans

Parmi toutes ses idées, il y a forcément un arrangement floral pour votre prochaine décoration de table ! Ou peut-être que ces idées feront naître de nouvelles inspirations originales ? L’important pour nous, c’est d’avoir fleuri votre journée :-)

Commentaires

Également féroce