15 idées de bricolage créatives avec des cadres photo

Ils sont posés sur les armoires ou accrochés aux murs et sont généralement ornés d'impressions artistiques ou de photos de nos personnes préférées : les cadres photo. Or, on peut vraiment faire plus qu'exposer nos photos avec ces derniers, comme bricoler des choses étonnantes avec et à partir d'eux.

Qu'il s'agisse de pots de fleurs extraordinaires, de superbes tableaux muraux ou d'ustensiles pratiques pour la vie quotidienne, voici les 15 idées de bricolage les plus créatives avec des cadres photo.

1-6. Idées de déco extraordinaires avec des cadres photo

On a tous des cadres photo à la maison ! L'envie irrépressible d'avoir à portée de vue ses plus beaux souvenirs ou ses proches est souvent trop grande. Nous vous proposons aujourd'hui d'utiliser vos cadres photo d'une multitude de façons différentes pour styliser votre intérieur et parfois même vous rendre service.

@Media Partisans

7. Succulentes dans cadre en bois

Les plantes succulentes sont parfaites pour de belles décorations sans trop d'efforts, car elles ne nécessitent que très peu d'eau. Elles stockent l'eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines et peuvent ainsi facilement survivre à de longues périodes de sécheresse. Les plantes succulentes sont donc idéales pour les débutants et ceux qui n'ont pas la main verte.
Vous trouverez ici non seulement un pot de fleurs fabriqué à partir d'un cadre photo, mais aussi d'autres superbes pots de fleurs DIY pour les succulentes.

@Media Partisans

8. Cadre photo avec une vieille roue de vélo

Une astuce pour vraiment accrocher ses photos. Utilisez une jante comme tableau pour accrocher vos photos. Fixez les photos aux rayons à l'aide de pince-notes, puis accrochez la jante par le moyeu à un clou dans le mur.

@Media Partisans

9-10. Cadres photo pour déclarer sa flamme

Vous chercher des idées de cadeaux pour déclarer votre amour à un proche ? Voici deux idées à faire à l'aide de cadres photo. Trop mignon !

@Media Partisans

11-12. Idées chics d'upcycling pour les accessoires Ikea

Nous aimons tous les meubles Ikea. Ils sont abordables, stylés et faciles à monter. Mais nous aimons encore plus les astuces Ikea qui ajoutent un peu plus d'individualité aux différents produits, parmi elles, les idées magiques avec des cadres photo.

Nous vous montrons ici nos 5 astuces Ikea préférées.

@Media Partisans

13. Cadre mural avec écureuil

Les matériaux naturels permettent de réaliser les plus belles idées de décoration pour la maison. Nous vous montrons à quel point il est facile de transformer des branches et des brindilles en véritables accroche-regards.

Vous trouverez ici non seulement de l'inspiration pour cette jolie fresque murale, mais aussi d'autres idées de bricolage avec des branches et des rameaux.

@Media Partisans

14-15. Idées avec des fleurs

Une combinaison de cadres photo et de fleurs est toujours une bonne idée, car elle offre à chaque pièce un éclat floral. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus comment mettre facilement en scène vos cadres photo avec des fleurs.

@Media Partisans

Après ces 15 idées de bricolage, il est clair que les cadres photo peuvent être mis en valeur. Peu importe laquelle de nos idées vous plaît le plus, chacune d'entre elles apportera une touche d'extravagance à votre intérieur. Au travail !

Commentaires

Également féroce