17 idées pour votre prochain ouvrage | Couture et broderie

De plus en plus de gens, jeunes et vieux, s'enthousiasment pour les travaux manuels. La raison pour laquelle la couture, le tricot et la broderie sont si populaires est que vous pouvez donner libre cours à votre créativité dans d'innombrables domaines : on peut fabriquer soi-même des accessoires ou améliorer des vêtements comme les jeans avec un peu de fils de coton et quelques points de couture. Avec la bonne technique, ça devient même très facile.

Mais si vous pensez qu'il vous manque la bonne technique, ne vous inquiétez pas. Dans la vidéo suivante, nous vous montrons comment coudre, tricoter et broder comme un vrai professionnel, en suivant des étapes simples et avec des petites astuces.

1.-3. Fabriquez vous-même de jolis accessoires

Si vous n'avez pas appris le tricot et la broderie auprès de votre mère ou de votre grand-mère, vous devez maintenant relever le défi de tout apprendre vous-même, mais entre la laine, les différentes aiguilles et les nombreuses techniques, ce n'est pas si facile.
Ne perdez pas espoir pour autant, au début de la vidéo, nous vous montrons comment vous pouvez fabriquer de jolis accessoires avec une fourchette, une règle et un peigne en un rien de temps, sans avoir à faire de broderie ou du tricot.

accessoires cousus sans aiguille©Media Partisans

4.-10. Astuces mode pour relooker vos jeans

Levi Strauss et Jacob Davis ont inventé le jean au début des années 1870. Ils étaient destinés à servir de pantalons de travail pour les ouvriers d'usine, les chercheurs d'or ou les agriculteurs. En Europe, ce n'est qu'au début des années 1950 que l'on a commencé à produire des jeans.

Aujourd'hui, le jean est un indispensable de la garde-robe. Hommes, femmes, enfants, personne ne peut s'en passer ! Selon la coupe et le style, il s'adapte parfaitement à la personnalité de chacun.

Voici 7 astuces pour rendre vos jeans encore plus stylés.

astuces couture pour les jeans©Media Partisans

11.-17. Embellir les vêtements grâce à la couture

Si vous pensez que la couture est trop compliquée, vous vous trompez complètement. En fait, il n'est pas si difficile de créer des motifs avec du fil et une aiguille. Que ce soit une jolie fleur sur le derrière, un chaton sur la manche ou un soleil sur l'écharpe - il n'est vraiment pas difficile de transformer de simples vêtements en quelque chose de spécial avec quelques points de couture. Même lorsqu'il s'agit de faire un ourlet, de transformer un pantalon large en sarouel ou de cacher un trou : avec une aiguille et du fil, vous pouvez faire bien plus que broder des nappes ou recoudre vos chaussettes. Laissez libre cours à votre créativité !

À la fin de la vidéo, nous vous montrons 7 astuces qui, après quelques coups d'aiguilles, blufferont tout le monde.

embellir les vêtements grâce à la couture©Media Partisans

Vous avec des fourmis dans les doigts tellement vous avez hâte d'imiter ce que vous avez vu dans la vidéo ? Ces conseils pour la couture, le tricot et la broderie sont vraiment faciles à mettre en œuvre. Désormais, plus rien ne vous empêche de confectionner des accessoires et des vêtements personnalisés comme les jeans.

Commentaires

Également féroce