20 astuces pour transformer les étagères Kallax en véritables accroche-regards

Trois mots définissent au mieux les étagères Kallax d'IKEA : élégantes, simples et polyvalentes. Leurs différentes tailles et leur caractère évolutif les rendent très populaires auprès de toute la population.

Qu'on les utilise debout, allongées, comme séparateur de pièce ou comme banc : il existe d'innombrables possibilités pour utilité l'étagère Kallax selon vos propres idées avec des astuces simples et peu d'efforts. 


Vous voulez donner à votre appartement ce petit quelque chose ? Voici des idées et de l'inspiration. (Faites défiler l'article vers le bas).

 


Voici 20 conseils de décoration intérieure pour vous aider à être plus créatif dans votre maison. Ajoutez un peu de piquant et de charme à vos étagères Kallax grâce à ces améliorations.

1. Après quelques modifications, on a du mal à reconnaître l'étagère Kallax qui s'est transformée en mini bar.

2. Ce n'est qu'en y regardant de plus près qu'on s'aperçoit que cet îlot de cuisine chic est en fait une étagère Kallax, prouvant une fois de plus que ce produit est vraiment polyvalent.

3. L'étagère peut également être utilisée couchée pour offrir un espace de rangement et un coin salon confortable dans cette chambre d'enfant.

4. Amateurs de vin, prenez note ! Cet insert divise le compartiment de l'étagère Kallax en 9 segments qui sont parfaits pour le rangement des bouteilles de vin. Avec une étagère composée de 16 éléments individuels avec un insert chacun, cela crée de l'espace pour 144 bouteilles de vin, incroyable !

5. Une idée ingénieuse : l'étagère a été transformée en un clapier à lapins très stylé.

6. Les chats sont également heureux d'avoir leur propre petit coin dans ce meuble polyvalent. Les inserts d'étagères sont disponibles en différents modèles auprès de plusieurs fournisseurs.

7. Une astuce pour les enfants : utilisez les compartiments pour créer des pièces pour une maison de poupée.

8. Les étagères sont disponibles en plusieurs couleurs, mais leur couleur peut également être changée par la suite avec un film adhésif ou une nouvelle couche de peinture. Dans ce cas, les inserts des étagères ont également été personnalisés pour s'adapter au style de la pièce.

9. Un autre exemple élégant qui démontre la polyvalence des étagères Kallax.

10. Pour un look classe et assez extraordinaire, ces kits de panneaux, spécialement conçus pour les étagères Kallax, sont le choix idéal.

11. Les portes en bois rustiques donnent à cette étagère un charme très particulier.

12. Une couleur, c'est trop ennuyeux ? Il suffit d'encadrer l'étagère Kallax blanche avec des lambris en bois plus foncés.

13. Un banc avec des espaces de rangement. Quatre tiroirs d'étagères pratiques offrent de l'espace pour ranger diverses choses, tandis qu'un siège confortable a été créé au-dessus avec quelques coussins décoratifs. 

14. Les étagères sur roulettes donnent à la pièce ce petit quelque chose en plus et sont aussi incroyablement pratiques. Si vous avez besoin d'un peu plus d'espace, vous pouvez les écarter en un rien de temps.

15. Les 16 compartiments de l'étagère Kallax sont idéaux pour présenter des objets spéciaux et les mettre en scène.

16. La combinaison de bois et de meubles blancs est toujours belle. Une boîte de rangement en bois a été construite pour chaque compartiment de ce buffet. Un meuble avec beaucoup de charme.

17. Les punaises sur le bord extérieur de l'étagère donnent un aspect métallique grâce à la peinture spéciale. Le style indus' qu'on adore !

18. Un vrai classique : l'étagère Kallax comme séparateur de pièces. Ici, deux tailles différentes de l'étagère sont combinées avec deux cadres faits sur mesure qui sont situés en dessous et entre les deux.

19. Une version légèrement plus colorée qui montre comment une étagère Kallax peut être transformée en banc avec espaces de rangement. Les compartiments de rangement sont disponibles dans d'innombrables couleurs et motifs pour quelques euros seulement.

20. L'éclairage est le complément ultime d'une étagère. L'installation des rampes lumineuses demande beaucoup d'efforts, mais ceux-ci sont payants. L'éclairage est encore meilleur lorsque l'extérieur de l'étagère est peint plus sombre que l'intérieur.

Ces exemples prouvent qu'avec un peu de créativité, des meubles banals peuvent se transformer en véritables meubles stylés. Avez-vous des étagères Kallax chez vous ? Il est temps de se mettre au travail !

Vous ne vous lassez pas du fabricant de meubles suédois ? Consultez ces articles pour trouver d'autres sources d'inspiration et d'autres moyens d'utiliser les produits IKEA :

Source : jamesandcatrin

Images de couverture : ©Pinterest/futuristarchitecture.com ©Pinterest/ikeahackers.net

Commentaires

Également féroce