22 conseils et astuces utiles dans le ménage

Nettoyage, cuisine, lessive et petites réparations : le travail ne manque jamais dans le ménage ! Les tâches quotidiennes dans la maison coûtent du temps, de l'argent et des nerfs. Dans la liste suivante, vous trouverez toute une série d'astuces géniales qui peuvent être utiles dans toutes sortes de situations lors des travaux ménagers quotidiens.

1. Les sacs congélation peuvent être utilisés plusieurs fois si vous les retournez et les passez au lave-vaisselle. La meilleure façon de les faire sécher est de les suspendre à des brochettes.

2. Les vieux collants en nylon sont parfaits pour faire la poussière.

3. Les nettoyants pour prothèses dentaires sont polyvalents dans le ménage. Ils peuvent notamment dissoudre les dépôts d'urine et les saletés les plus tenaces, tout en ayant un léger effet blanchissant et germicide. 

4. La plupart des germes présents dans la maison se trouvent sur l'éponge à vaisselle. Pour éviter cela, vous pouvez fabriquer un support à l'aide d'une bouteille en plastique vide afin que l'humidité s'égoutte bien et qu'il n'y ait pas de terrain propice aux germes. 

5. Il parait que les draps-housses peuvent être pliés proprement. Pourtant, des milliers de personnes luttent encore en vain. Cette vidéo vous montre exactement comment fonctionne cette astuce.

6. Doublez l'espace de rangement de votre armoire en accrochant des œillets ou des languettes de canettes sur vos cintres.

7. Deux simples élastiques permettent d'éviter les hauts qui échappent à l'armature avec leur grand décolleté. 

8. Les lames de rasoir restent aiguisées plus longtemps si vous les frottez sur un jean dans le sens contraire de la coupe.

9. De nombreuses personnes souhaitent se passer des sacs en plastique lorsqu'elles font leurs courses. Ce n'est que pour les fruits et légumes que la plupart des gens utilisent encore les sacs transparents. Cependant, un sac à linge fera tout aussi bien l'affaire, et cela évite également l'engorgement et les déchets inutiles.

10. Les éclaboussures de café ou d'autres petites taches peuvent être éliminées de la tapisserie sans laisser de trace à l'aide d'une pâte faite de bicarbonate de soude et d'eau. Il suffit d'appliquer, de laisser agir et d'essuyer avec un chiffon doux.

11. Les crochets adhésifs permettent d'éviter que les poignées du sac poubelle ne disparaissent pas dans la poubelle.

12. Les déchets organiques peuvent être collectés de manière propre et écologique avec du papier journal. Cette vidéo vous montre comment plier un sac de manière stable. 

13. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent dans le ménage en réutilisant des articles usagés. Les pots de confiture vides, par exemple, peuvent être utilisés de multiples façons. 

14. Pour éviter les mauvaises odeurs et les dépôts de calcaire, vous devez nettoyer régulièrement le lave-linge. Cela peut se faire parfaitement avec deux ou trois tablettes pour lave-vaisselle. 

15. Le calcaire tenace ne peut pas être simplement essuyé. Cependant, un sac en plastique rempli de vinaigre peut être utilisé pour l'enlever même dans les endroits difficiles d'accès comme les robinets et les pommes de douche.

16. Vous pouvez percer des trous bien ajustés en copiant le dos de l'objet que vous voulez suspendre et en l'agrafant à l'endroit désiré.

17. Si vous devez dévisser un appareil, il est judicieux de ranger les vis avec un morceau de carton afin de savoir où elles se trouvent par la suite.

This is good to do when building or assembling hardware. From r/lifehacks from r/pcmasterrace

18. Les jouets se salissent inévitablement. La méthode de nettoyage la plus simple consiste à les mettre dans un sac à linge dans la machine à laver. 

19. Les boissons refroidiront plus rapidement si vous les enveloppez dans un torchon humide avant de les mettre au réfrigérateur.

20. Les œufs sont-ils encore bons ? Plongez les œufs crus dans l'eau : s'ils coulent, ils sont encore comestibles, s'ils commencent à flotter, vous devez les jeter.

21. Les enfants n'aiment pas manger des pommes qui ont bruni. Avec un élastique, la pomme coupée reste fraîche jusqu'à la pause.

22. Les pommes de terre peuvent être épluchées en quelques secondes si vous les faites bouillir avec la peau, puis les rincez brièvement dans de l'eau glacée.

Qu'il s'agisse d'économiser de l'argent, de protéger l'environnement ou de rendre la salle de bains et la cuisine propres avec des moyens simples, ces astuces ménagères sont utiles à tous. Alors ne les gardez pas pour vous, dites-les aux autres et partagez-les !

Images de couverture : © pinterest/Monica The Yummy Life  © pinterest/Family Handyman 

Commentaires

Également féroce