Pour plus de propreté au quotidien ! 24 astuces de nettoyage géniales

Personne ne l'aime et pourtant tout le monde doit le faire : le ménage ! Même si cela demande souvent des efforts, il faut admettre qu'on se se sent ensuite beaucoup plus à l'aise dans un environnement propre et ordonné. Et si l'on nettoie régulièrement, ce n'est pas si mal. Ces 24 astuces de ménage pour plus de propreté et d'ordre au quotidien vous facilitent en tout cas le nettoyage.

1-10. 10 techniques de nettoyage astucieuses

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment il est facile de détartrer un robinet, de concocter soi-même un nettoyant pour salle de bains et de faire briller à nouveau un fer à repasser sale. Le nettoyage deviendra presque un plaisir avec ces 10 astuces.

@Media Partisans

11-15. 5 produits de nettoyage naturels | Remèdes maison pour le nettoyage

Le nettoyage du four appartient clairement à la catégorie des activités que l'on aimerait voir disparaître. On met la pizza ou les frites à l'intérieur et on ferme la porte. Surtout sans regarder à l'intérieur. Mais ce n'est pas si difficile de nettoyer le four. Vous n'avez pas besoin de produits chimiques. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la levure chimique (ou du bicarbonate de soude) et du vinaigre. Mais même le micro-ondes sale est de l'histoire ancienne grâce à une astuce rapide avec du citron. Vous devriez absolument jeter un coup d'œil aux 5 conseils de nettoyage suivants.

@Media Partisans

16-20. Nettoyage et rangement pour les paresseux 

Le nettoyage et le rangement font malheureusement partie de notre vie quotidienne. Mais il existe une astuce pour réduire cette "souffrance" qui est assez simple : la régularité ! Si vous nettoyez un peu de temps en temps, le nettoyage est beaucoup moins long et moins fatigant. Alors, pour éviter que ce soit le grand nettoyage de printemps à chaque fois, jetez un coup d'œil aux cinq astuces ménagères suivantes.

@Media Partisans

21-24. Nettoyer avec des remèdes maison simples : 7 conseils éprouvés

Les nettoyants pour fours, pour les vitres et bien d'autres sont des agents agressifs qui nettoient de manière fiable mais qui polluent l'environnement. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il existe de bonnes alternatives à ces agents chimiques qui nettoient aussi efficacement et ne coûtent presque rien.

Nous allons vous montrer comment nettoyer une plaque de cuisson encrassée, des toilettes sales ou des vitres tachées avec le moins de produits chimiques possible. Voici 7 conseils pour des remèdes maison qui ont fait leurs preuves.

Rien ne fait plus plaisir que le moment où l'on a nettoyé tout l'appartement et où l'on peut s'installer sur le canapé, satisfait(e). Rien que pour ce sentiment, cela vaut la peine de faire le ménage ! Et avec nos astuces de ménage intelligentes, cela va plus vite que prévu. Alors, au boulot !

Commentaires

Également féroce