4 astuces IKEA simples - des idées de bricolage pour vos meubles IKEA

IKEA est si populaire parce qu'il propose des meubles pratiques et de jolies décorations à des prix raisonnables. Bien sûr, vous pouvez meubler et décorer votre maison de manière magnifique avec ces seuls éléments. Mais avec quelques touches supplémentaires, vous pouvez les transformer en véritables pièces de design.

Qu'il s'agisse d'une table LACK, d'un tapis uni, de simples cadres photo ou d'une boîte de rangement ordinaire, ces 4 astuces IKEA vous permettront de donner une dose supplémentaire de style à vos favoris sans dépenser des mille et de cents.

1. Table lumineuse LACK

Tous les amoureux d'IKEA l'ont chez eux, la petite table LACK. Malheureusement, ce modèle présente rapidement des signes disgracieux d'utilisation, par exemple sous la forme d'ébréchures ou de rayures, mais ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser. Au contraire, transformez-la en un véritable festin pour les yeux !

Dans l'atelier :

  • Table LACK
  • Cutter
  • Colle chaude
  • Guirlande lumineuse
  • Ruban adhésif
  • Plexiglas

Au travail !

1.1 Coupez le plateau de la table.

@Media Partisans

1.2 Retirez l'intérieur de la table.

@Media Partisans

1.3 Collez maintenant le plateau découpé dans la table.

@Media Partisans

1.4 Percez un trou dans la plaque et faites-y passer une guirlande lumineuse. Répartissez uniformément les lumières sur le plateau de table collé et fixez-les avec du ruban adhésif.

Conseil : fixez le conteneur de piles sur la face inférieure de la table à l'aide d'un ruban adhésif double face.

@Media Partisans

1.5 Recouvrez ensuite la table de plexiglas et vous obtenez une table chic qui éclaire votre maison d'une lueur chaleureuse jour et nuit.

@Media Partisans

2. Une maison de plantes innovante fabriquée à partir de cadres photo

Vos plantes n'ont pas toutes un pot décoratif ? Pas de problème, construisez-leur une maison chic à partir de quelques cadres IKEA bon marché !

Dans l'atelier :

  • 4 grands cadres photo
  • 4 petits cadres photo
  • Colle chaude
  • Ruban adhésif

Au travail !

2.1 Enlevez le dos de tous les cadres. Collez ensuite les quatre plus grands cadres ensemble pour former un rectangle.

Astuce : fixez les cadres avec du ruban adhésif pendant que vous les assemblez, afin que la colle chaude puisse sécher tranquillement sans que les cadres ne se défassent.

@Media Partisans

2.2 Collez d'abord les quatre petits cadres ensemble pour former un rectangle ; fixez-le au milieu avec du ruban adhésif.

@Media Partisans

2.3 Retournez ensuite les petits cadres collés les uns aux autres et formez un toit ; fixez également ce toit avec du ruban adhésif.

@Media Partisans

2.4 Placez maintenant le toit sur les murs latéraux de la maison, enlevez le ruban adhésif partout et scellez les bords avec de la colle chaude. Maintenant, la maison peut être positionnée au-dessus de vos plantes. Vos plantes se sentiront à l'aise dans cet abri qui est aussi très élégant !

@Media Partisans

3. Mettre en valeur un tapis ordinaire

Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour des tapis originaux. Heureusement, IKEA propose également des modèles bon marché qui peuvent être transformés en quelques étapes simples.

Dans l'atelier :

  • Tapis
  • Carton
  • Ruban de masquage
  • Peinture acrylique

Au travail !

3.1 Dessinez un motif de votre choix sur le tapis. Si nécessaire, utilisez un morceau de carton coupé pour faire le modèle.

@Media Partisans

3.2 Peignez ensuite le motif avec de la peinture acrylique, en scotchant au préalable les bords avec du ruban de masquage.

@Media Partisans

3.3 Attendez que la peinture acrylique ait séché, puis retirez soigneusement le ruban adhésif. Il est remarquable de constater qu'un simple tapis peut devenir une véritable pièce de design en quelques étapes, n'est-ce pas ?

@Media Partisans

4. Transformer une boîte de rangement en porte-revues

Les boîtes de rangement IKEA ne sont en fait jamais vues que sur des étagères ouvertes. Et c'est dommage, car ces boîtes habituellement décoratives peuvent être transformées en de très jolis supports de livres.

Dans l'atelier :

  • Boîte de rangement IKEA, par exemple en bambou
  • Pieds de table
  • 2 planches en bois

Au travail !

4.1 Vissez les pieds de la table au fond de la boîte de rangement.

@Media Partisans

4.2 Glissez deux planches de bois assorties dans la boîte de rangement en guise de registre, puis triez-y des livres et des magazines, par exemple. Cette boîte à livres DIY attirera le regard dans n'importe quelle pièce !

@Media Partisans

Une table LACK lumineuse, une maison pour vos plantes, un tapis qui attire l'œil ou un porte-revues sympa, il est grand temps de planifier votre prochain voyage chez IKEA ou de mettre la main sur un ou deux produits IKEA que vous avez déjà chez vous. Ces 4 astuces IKEA attendent juste d'être mises en pratique.

Vous verrez d'autres idées de bricolage dans la vidéo que vous trouverez en détails ici :

Commentaires

Également féroce