Les 4 plus beaux projets DIY de bougies pour chaque occasion
Qu’il s’agisse d’une petite bougie chauffe-plat dans un joli verre ou d’une grande bougie ronde sur la table, les bougies allumées offrent à chaque pièce sombre une lumière agréable. Si vous voulez faire de la décoration de bougies quelque chose de très spécial, les exemplaires disponibles dans le commerce ne répondront probablement pas à vos exigences. Il est donc grand temps de mettre la main à la pâte.
Améliorer l’apparence de bougies simples, utiliser les restes de cire ou créer de magnifiques pièces uniques, avec ces 4 projets DIY de bougies, l’ambiance sera vraiment sympa chez vous.
1. Bougies avec fleurs séchées
Dans l’atelier :
- Fleurs pressées
- Bougies
- Bougie chauffe-plat
- Pinceau
- Ruban décoratif
Au travail !
Rassemblez quelques plantes et pressez-les dans un livre pendant au moins deux semaines, jusqu’à ce qu’elles soient aplaties et sèches. Allumez ensuite une bougie chauffe-plat, trempez un pinceau dans la cire fondue et utilisez-le pour coller les fleurs séchées sur la bougie.
@Media Partisans
Décorez ensuite les bougies avec du ruban décoratif. Et voilà, les simples bougies sont devenues des objets de décoration incontournables.
@Media Partisans
2. Bougies à eau
Dans l’atelier :
- Verres
- Sable de décoration
- Coquillages
- Eau
- Colorant alimentaire
- Huile
- Papier sulfurisé
- Mèche
- Bande adhésive
Au travail !
Mettez du sable décoratif et des coquillages dans un verre et remplissez-le lentement d’eau. Colorez l’eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire et versez ensuite un peu d’huile dans le verre pour former une couche d’huile sur le dessus.
@Media Partisans
Découpez du papier sulfurisé de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement au verre. Faites ensuite un trou, passez la mèche à travers et fixez-la en dessous avec du ruban adhésif. Il ne reste plus qu’à profiter des bougies à eau dans toute leur splendeur.
@Media Partisans
3. Bougies à l’emporte-pièce
Dans l’atelier :
- Restes de bougies
- Ruban adhésif
- Emporte-pièces
- Mèches
Au travail !
Faites fondre les restes de bougie au bain-marie. Placez une mèche au milieu d’un emporte-pièce, versez la cire et attendez qu’elle durcisse.
Conseil : posez d’abord l’emporte-pièce sur du ruban adhésif, car la cire séchée s’en détachera facilement.
@Media Partisans
Faites maintenant glisser délicatement la bougie hors de l’emporte-pièce et allumez-la. Variez les thèmes des emporte-pièces et vous obtiendrez les plus belles bougies faites maison pour chaque occasion.
@Media Partisans
4. Bougies dans coquillages
Dans l’atelier :
- Bougies chauffe-plat
- Coquillages
Au travail !
Retirez les mèches des bougies chauffe-plat et faites fondre la cire au bain-marie. Retournez les coquillages, placez une mèche dans chacun d’eux et remplissez-les de cire fondue. Une fois la cire durcie, vous aurez de magnifiques bougies en forme de coquillages qui donneront à chaque pièce une ambiance de vacances.
@Media Partisans
Remplacez les fleurs séchées par de jolies feuilles, décorez différemment les verres avec les bougies à eau ou remplacez les emporte-pièces présentés ici par des motifs de Noël, les 4 projets DIY de bougies peuvent être modifiés en fonction des besoins. Ainsi, il n’y a pas de limites à votre créativité et votre maison brillera toujours à la bonne lumière de bougies.
Dans la vidéo ci-dessus, vous trouverez d’autres idées de bougies et d’autres projets DIY. Vous pouvez tout lire ici :
- 4 idées pour de jolies lumières dans le jardin et à la maison
- Bougie surprise en forme d’œuf de dragon et au cœur surprenant
- 13 astuces avec des pierres et du ciment
- Décoration faite maison avec des feuilles d’automne
- Bougie multicolore à base de crayons de cire
- Bougie maison dans un pot de confiture
- 3 idées avec de la cire
