6 conseils pour les œufs de Pâques – Colorer et vider les œufs de Pâques
Les œufs colorés font partie des décorations de Pâques les plus populaires. Pour donner de la couleur à tous ces œufs de Pâques, il existe plusieurs peintures pour œufs, autocollants ou autres dans le commerce. Certes, vous êtes assuré d’atteindre votre objectif, mais les résultats ne sont pas vraiment originaux.
Mais si vous colorez vos œufs de Pâques en suivant nos 6 conseils, vous aurez les plus beaux œufs de Pâques de votre entourage !
1. Vider les œufs
Ce n’est pas la peine de souffler dans les œufs jusqu’à ce que votre tête soit rouge comme une tomate. Il suffit de percer le haut et le bas de l’œuf avec une punaise, de placer une bouteille en plastique vide sur l’un des trous et de la presser encore et encore – l’air de la bouteille en plastique poussera l’œuf hors de la coquille.
©Media Partisans
2. Œufs de Pâques façon batik
Dans l’atelier :
- Eau
- Vernis à ongles de différentes couleurs
Il suffit de verser les vernis à ongles de différentes couleurs dans l’eau et d’y plonger les œufs l’un après l’autre. Les œufs de Pâques version batik sont terminés !
©Media Partisans
3. Œufs de Pâques avec motif floral
Dans l’atelier :
- Feuilles ou fleurs décoratives
- Bas en nylon
- Vin rouge
- Eau
- Oignon
Pour imprimer des fleurs sur vos œufs de Pâques, placez une feuille ou une fleur décorative sur votre œuf. Ensuite, enveloppez-le bien dans un bas en nylon.
©Media Partisans
Pour une coloration violette, faites tremper la chaussette avec l’œuf dans du vin rouge pendant une heure. Pour une coloration brunâtre, portez une pelure d’oignon à ébullition dans de l’eau et faites-y bouillir l’œuf et la chaussette pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez les œufs, sortez-les des bas et retirez les feuilles ou les fleurs décoratives.
©Media Partisans
4. Œufs de Pâques à motifs
Dans l’atelier :
- Huile
- Colle chaude
- Peinture pour œufs de Pâques
Badigeonnez les œufs d’une fine couche d’huile, puis décorez-les avec de la colle chaude. Laissez la colle sécher, puis trempez les œufs dans la teinture pendant 20 minutes. Retirez délicatement la colle chaude et profitez de vos œufs de Pâques personnalisés.
©Media Partisans
5. Des œufs de Pâques colorés
Dans l’atelier :
- Plat à gratin
- Mousse à raser
- Colorants alimentaires
Vaporiser la mousse à raser dans un plat à gratin. Versez différents colorants alimentaires sur la crème à raser et mélangez-les avec un bâtonnet en bois. Roulez ensuite les œufs de Pâques dans la mousse à raser colorée et laissez-les s’imprégner toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à essuyer la mousse à raser et vos œufs de Pâques colorés seront terminés.
©Media Partisans
6. Colorez les œufs de Pâques avec un fouet
Si, malgré toutes ces belles idées, vous décidez quand même de colorer vos œufs de Pâques avec de la teinture conventionnelle, vous connaissez peut-être le problème suivant : en teignant les œufs dans un bocal, lorsque vous essayez de les sortir, vous ne sortez pas seulement l’œuf, mais aussi beaucoup d’eau. Cependant, si vous mettez l’œuf dans un fouet, tout le liquide reste dans le bocal. Ingénieux, pas vrai ?
©Media Partisans
Avec ces 6 conseils, vos œufs de Pâques attireront tous les regards cette année.
Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir encore plus d’idées avec des œufs de Pâques :
