6 super idées DIY pour des coussins | Créer son propre coussin

Bien sûr, il suffit de courir chez Ikea pour s'approvisionner en coussins décoratifs. Mais où est le plaisir ? En termes de durabilité, il est également judicieux de regarder de plus près ce qui se passe chez soi. Nous vous montrons aujourd'hui comment, par exemple, on peut créer soi-même de superbes coussins à partir de vieux vêtements ou comment tricoter de ses propres mains et avec de la laine épaisse des coussins en pelote très tendance.

1. Coudre des coussins en toute simplicité | Coussin noué en vieux leggings

Les leggings sont un vêtement très populaire : ils sont bien ajustés et très confortables grâce à un tissu élastique. C'est d'autant plus ennuyeux quand votre legging préféré se troue. Mais ne le jetez pas tout de suite, vous pouvez le recycler et en faire un confortable coussin noué ! Dans cette astuce, nous vous montrons à quel point il est facile de confectionner un coussin avec vos vieux leggings.

@Media Partisans

2–3. Pouf avec vieille housse de couette et taie d'oreiller avec un vieux t-shirt 

Votre jean, t-shirt ou même housse de couette est troué ? Ne pensez même pas à vous en débarrasser, parce qu'en un rien de temps, vous pouvez coudre et créer de très belles choses avec, comme des coussins, par exemple.

@Media Partisans

4. Joli coussin décoratif

Nous vous montrons comment transformer votre coussin en un véritable accroche-regard à l'aide d'une aiguille, d'une règle et d'un peu de laine. Vous trouverez ici d'autres projets de travaux manuels sympas.

@Media Partisans

5. Confectionner une taie d'oreiller à partir d'un vieux pull

La durabilité, le recyclage et l'upcycling sont des thèmes qui font désormais bouger le monde. L'industrie textile n'est pas épargnée : de plus en plus de clients s'intéressent à l'origine et à la fabrication des textiles. Mais la durabilité est aussi l'affaire des clients ! Avant de jeter un vieux vêtement, réfléchissez plutôt à l'usage que vous pourrez encore en faire. Comme par exemple le projet DIY suivant : un coussin de canapé fabriqué à partir d'un vieux pull.

@Media Partisans

6. Coussins moelleux à tricoter sans aiguilles

Dans cet article, nous vous montrons comment tricoter avec vos mains de jolis coussins pour votre canapé en seulement 15 minutes. Il vous faut simplement de la laine épaisse et de la ouate de rembourrage.

@Media Partisans

Vous avez envie d'embellir votre canapé, fauteuil ou votre lit avec quelques nouveaux coussins décoratifs ? C'est bien connu, on n'a jamais assez de coussins. Regardez dans votre armoire et lancez-vous. C'est très amusant de créer soi-même des coussins originaux ! Au boulot !

Commentaires

Également féroce