6 conseils de mode pour les femmes de petite taille

En appliquant quelques conseils de mode, vous allez avoir envie de changer complètement de style. Dans l'article suivant, vous découvrirez quels vêtements les femmes de petite taille doivent absolument avoir dans leur garde-robe. C'est parti :

1. Hauts à col en V

Les hauts à col rond doivent être remplacés par des hauts à col en V pour les femmes de petite taille. Le V profond étire visuellement le haut du corps et le fait paraître plus long. En revanche, les femmes de petite taille doivent éviter les manches bouffantes, les volants et les froufrous qui ont un effet rapetissant.

V-Ausschnitt

2. Vestes et manteaux cintrés

Les vêtements volumineux accentuent une petite taille. Les femmes de petite taille doivent donc éviter les vêtements dits "oversize". Idéalement, elles devraient choisir des vêtements qui épousent la forme de leur corps. Les vestes et les manteaux cintrés s'y prêtent particulièrement bien.

Taillierte Jacke

3. Robes et jupes A-line

En ce qui concerne l'accentuation des formes, les robes et les jupes A-line ont un effet similaire à celui des vêtements ajustés. Elles permettent de focaliser l'attention sur le silhouette et non sur la taille. Cependant, il est préférable pour les femmes de petite taille d'éviter les gros imprimés, car ils les font paraître plus petites.

A-Linie

4. Jean serré à taille haute

Une taille haute permet d'étirer visuellement les jambes. En outre, plus c'est serré, mieux c'est. Car cela met à nouveau l'accent sur la silhouette et non sur la taille. 

À propos : vous ne connaissiez probablement pas ces trois faits sur les jeans.

A-Linie

5. Pantalon paper-bag

Les pantalons dits "paper-bag" ont également l'avantage d'allonger visuellement les jambes. En même temps, ce modèle est aussi plus que confortable. Associée à un T-shirt moulant, c'est la tenue est idéale pour une femme de petite taille.

Paperbag-Hosen

6. Les chaussures compensées

Pourquoi porter forcément des escarpins si l'on veut paraitre plus grand(e) ? Il existe un moyen de s'ajouter quelques centimètres avec des chaussures confortables : les baskets compensées. La semelle surélevée rend les petites femmes plus grandes sans que le talon ne soit visible au premier coup d'œil.

Voici 10 autres astuces pratiques pour résoudre les problèmes quotidiens de chaussures.

Plateauschuhe

Qu'est-ce que vous pensez de ces petits conseils et astuces ? Vous seront-ils utiles ?

S'il n'est pas toujours facile pour une femme petite de trouver son style, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles c'est formidable d'avoir une petite taille.

Images de couverture : ©pinterest/eBaumsWorld ©pinterest/FECLOTHING

Commentaires

Également féroce