8 activités amusantes à faire avec des châtaignes

Avez-vous cueilli les châtaignes cette année ? En règle générale, c'est une activité très appréciée des enfants, car il y a une multitude de choses qu'ils peuvent faire avec après les avoir ramenées à la maison.


De bonnes idées pour rendre la vie de famille plus facile et plus amusante. (Faites défiler l'article vers le bas).

 


Aussi, nous vous proposons aujourd'hui quelques idées d'artisanats avec les châtaignes, mais de jeux également !

1. Le mouton

Le petit mouton est parfait pour les "débutants" en artisanat et les enfants. Pour ce faire, il faut des châtaignes, des glands et des cure-dents ou des allumettes (pour les pattes). Avec de la laine et de faux yeux, votre création est particulièrement mignonne. Bien sûr, vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination et le décorer comme vous le souhaitez.

Schaf

2. La girafe

Pour la girafe, il faut des châtaignes et des cure-dents ou des allumettes ainsi que des perles rectangulaires jaunes et brunes pour former le cou et les jambes ou coller des cornes sur la tête.

Giraffe

3. L'escargot

L'avantage de l'artisanat avec les châtaignes est que vous n'avez besoin que de quelques matériaux et que vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. C'est non seulement amusant, mais cela améliore aussi votre motricité. Pour un escargot, vous pouvez soit aligner plusieurs châtaignes, soit utiliser de la pâte à modeler pour le corps et mettre une châtaigne sur le dessus en guise de coquille, que vous pouvez peindre et décorer.

Schnecke

4. La chauve-souris

C'est l'idée de décoration parfaite pour Halloween. Il suffit d'avoir une seule châtaigne, de faux yeux et des ailes en papier kraft pour créer rapidement et facilement de petites chauves-souris.

Fledermaus

5. Le serpent

Le serpent est un animal facile à fabriquer à partir de châtaignes. Il suffit d'aligner des châtaignes de différentes tailles et de les relier avec des cure-dents ou de la ficelle. Il existe différentes façons de percer le fruit : s'il est encore mou, vous pouvez facilement le faire avec un cure-dents. Toutefois, s'il est déjà un peu plus vieux et donc plus dur, il vaut mieux utiliser une perceuse.

Schlange

6. Le Conkers

Le "Conkers" est un jeu populaire à base de marrons originaire du Royaume-Uni. Pour se préparer, on perce un trou dans une châtaigne et on y enfile une ficelle, fixée par un nœud à l'extrémité afin qu'elle ne puisse plus en sortir. Maintenant, un joueur tient son marron suspendu devant lui avec un bras tendu et l'autre joueur essaie de frapper le marron de l'adversaire avec son propre marron en le lançant, via la ficelle, sur l'autre. Le gagnant est celui qui fait éclater le marron de son adversaire ou le fait se détacher de la ficelle.

Conkers

7. L'abécédaire

C'est un jeu pour les enfants plus âgés qui savent déjà lire et écrire. Utilisez un marqueur blanc pour écrire les lettres de l'alphabet, individuellement, sur les châtaignes. On peut maintenant former des mots et des phrases courtes. 

Kastanien-ABC

8. La balle volante

Les châtaignes peuvent être utilisées pour fabriquer des balles volantes. Percez un trou dans le côté clair de la châtaigne avec une perceuse, puis coupez un morceau de tissu ou de papier crêpé en fines bandes. Tournez le bout du papier ou du tissu en pointe et mettez une goutte de colle dans le trou de la châtaigne. Appuyez maintenant la pointe de la touffe de papier ou de tissu dans le trou à l'aide de la perceuse. Quand la colle a séché, votre jeu est prêt. Qui lancera la châtaigne volante le plus loin ?

Kastanien-Flugball

Un moyen simple de divertir vos petites têtes blondes et de retomber en enfance l'espace d'un instant ! Allez, on s'y met !

Si vous avez besoin d'autres bonnes idées pour divertir vos enfants, consultez également les articles suivants :

Images de couverture : ©Pinterest/curiousandgeeks ©Pinterest/instructables

Commentaires

Également féroce