8 cadeaux photos à faire soi-même, pas seulement pour la fête des Mères.

La fête des Mères est déjà passée, mais ce n'est pas une raison pour arrêter d'offrir des photos à votre maman ! Les photos capturent des souvenirs et vous permettent d'être toujours proche de votre famille.

De nombreux commerçants le savent et proposent toute une gamme de produits personnalisés : oreillers imprimés avec photos, pyjamas, mugs et étuis pour téléphones portables. Cependant, les cadeaux photo faits maison sont encore plus personnels. Avec les bonnes idées, ils peuvent être confectionnés sans trop d'efforts. Et avec une touche de créativité et d'esprit, ils feront mouche à coup sûr !

Funny

1) Marque-page

Comme s'ils étaient suspendus à une corde, cette photo amusante rend la lecture encore plus agréable. 

pint1

2) Tableau photo

Saviez-vous qu'il est possible d'imprimer vos photos sur du bois avec de la crème solaire ? Avec un peu de peinture et de papier bulle, vous obtenez un tableau décoratif pour votre salon. 

pint1

3) Photo avec les ombres

Pour que la photo elle-même devienne une œuvre d'art, il y a quelques astuces, dont beaucoup ont déjà été présentées sur L'Astucerie. C'est aussi une très bonne idée de créer votre propre carte de vœux en jouant sur l'ombre et la lumière. 

pint1

4) Sachet de Thé

Savourez une tasse de thé en pensant à ceux que vous aimez.

pint1

5) Album en rouleau de papier hygiénique

Sur Internet, des albums richement décorés font fureur depuis quelques années. Il n'y a pas de limites à votre imagination.

pint1

6) Collage en forme de lune

Capturez les plus beaux moments familiaux dans un collage. 

pint1

7) Distributeur de savon

Un petit truc rigolo pour la salle de bain : il suffit de mettre une photo amusante dans un distributeur de savon transparent. Vous pouvez trouver d'autres idées de cadeaux amusants pour la salle de bains en cliquant sur ce lien.

pint1

8) Pot de fleurs

Vous pouvez également faire imprimer des photos sur vos pots de fleurs par des professionnels. Le faire soi-même n'est pas beaucoup plus compliqué : imprimez votre photo préférée sur du papier normal et collez-la sur un pot en terre cuite avec de la colle à base d'eau. Lorsque tout est sec, protégez votre travail avec une couche de vernis transparent. Le portrait à la coiffure verte est terminé !

pint1

Vous disposez désormais de bonnes idées pour votre cadeau photo fait maison, mais il vous manque encore la bonne photo ?  Cet article vous montre comment poser devant l'objectif. Nous vous souhaitons bien du plaisir à prendre des photos, bricoler et faire des cadeaux !

Commentaires

Également féroce