8 idées astucieuses pour le rangement des tuyaux d'arrosage

Le tuyau d'arrosage est un indispensable dans le jardin, sauf qu'il peut parfois être encombrant, voire ternir la beauté de l'endroit. Si vous cherchez des idées pour intégrer cet accessoire de façon harmonieuse dans votre espace extérieur, vous n'avez qu'à vous inspirer des 8 idées suivantes. 

© Media Partisans

1. Un grand pot de fleurs original peut faire l'affaire.

Garden Planter ~ 2 of 2 photos

2. Celui-ci a même un trou pour intégrer totalement le tuyau d'arrosage.

Pin1

3. Même une jante de voiture recyclée peut servir de porte-tuyau. Soit vous prenez la jante telle qu'elle est, soit vous la décorez selon vos goûts, comme ici.

Pin1

4. Si vous voulez absolument cacher le tuyau d'arrosage, vous pouvez construire un petit abri avec des planches en bois. 

Pin1

5. Une jardinière avec un rangement de tuyaux intégré.

Pin1

6. Très simple, mais stylé : un bac en fer pour le rangement du tuyau d'arrosage.

Pin1

7. Si vous voulez construire vous-même un porte-tuyau, vous pouvez le faire avec un enrouleur de tuyau en bois, par exemple.

Pin1

8. Le pot en fer avec planche intégrée peut faire office à la fois de porte-tuyau et d'étagère.

Pin1

Il n'est pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts pour ranger votre tuyau d'arrosage de façon harmonieuse, et vous pouvez utiliser des objets ou matériaux que vous possédez déjà.

Si vous cherchez plus d'inspiration pour faire du neuf avec du vieux, consultez aussi notre article avec 21 idées de recyclage pour la décoration du jardin. Si le stockage des tuyaux d'arrosage n'est plus un souci, vous pouvez également consulter notre article sur comment avoir plus d'intimité dans son jardin.  les conseils , n'hésitez pas à consulter notre article sur les conseils et astuces pour les endroits à problèmes dans le jardin.

Image de couverture : © Media Partisans

Source:

Image de couverture : © Media Partisans

Commentaires

Également féroce