13 idées pour plus d’intimité dans son jardin
Quand on parle d’isolation acoustique et d’intimité dans le jardin, la première chose à laquelle on pense, ce sont les grandes clôtures opaques (souvent très laides). Il existe d’autres façons bien plus agréables de bénéficier d’un peu plus d’intimité dans son jardin ou espace extérieur. Voici 13 idées qui font la différence sur le plan visuel et donnent à votre jardin une touche bien personnelle.
1) Un rideau de pluie
Avec un rideau de pluie, vous pouvez vous distraire des bruits désagréables et en même temps avoir une décoration spéciale dans le jardin.
2) Un mur de troncs d’arbres
Le mur fait de troncs d’arbres offre une certaine intimité et change des murs opaques habituels.
3) Un mur végétal
Un jardin vertical avec de jolies fleurs est également une bonne alternative aux murs opaques.
4) Un écran de jardin en bois
Les écrans de jardin ne sont pas beaux en soi, mais offrent diverses possibilités de décoration. Vous pouvez le personnaliser à votre guise.
5) Décorations en acier
Même si elles n’occultent pas entièrement, ces décorations offrent tout de même une certaine intimité et une jolie décoration à votre jardin.
6) Un mur d’acier
Un tel mur en acier offre une intimité totale et donne un aspect rustique à votre extérieur.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
7) Un carillon de clés
Un moyen simple et peu coûteux de masquer les bruits alentours dans le jardin : un carillon fait de clés ou autres objets en métal.
8) Un point d’eau
Si un rideau de pluie est trop futuriste pour vous, il existe de nombreuses autres façons d’utiliser un élément d’eau pour rendre l’ambiance sonore du jardin plus agréable. Vous pouvez trouver l’inspiration pour cela dans notre article sur 13 façons de créer un point d’eau dans le jardin ou sur la terrasse.
9) Une haie de thuyas
Les plantes ont l’avantage de servir à la fois d’écran et de barrière sonore, car les feuilles absorbent le son. Les haies de thuyas et de troènes, entre autres, sont populaires parce qu’elles poussent rapidement. Vous pouvez bien sûr aussi planter des plantes grimpantes ou des arbres pour protéger votre vie privée.
10) Un treillis de fleurs
Un treillis de fleurs offre un écran d’intimité vivant.
11) Une jardinière
Si la grille de plantation est connectée à une jardinière, vous avez encore plus d’espace pour planter.
12) Une grille de décoration
Des détails, tels que des grilles encastrées avec des ornements, donnent à une clôture un aspect beaucoup plus intéressant.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
13) Un treillis de légumes
À la place des fleurs, vous pouvez bien sûr aussi faire grimper des légumes, comme des concombres, des pois ou des tomates, sur un treillis de plantation. Cela permet non seulement de bénéficier d’un écran vert, mais également de cultiver ses propres légumes.
Comme vous pouvez le voir dans les 14 exemples énoncés, il existe de nombreuses options qui offrent plus de tranquillité dans le jardin sans pour autant le rendre moche. Ils montrent également qu’il suffit parfois de masquer des bruits désagréables par des carillons ou des fontaines pour un effet détente absolu.
Illustrations : © Pinterest/ahlsteels © Pinterest/tedswoodworking
