8 mythes populaires complètement faux

Il existe des astuces qui peuvent vous sauver la vie. Il existe des astuces qui peuvent rendre votre vie plus douce. Mais il y a aussi des "trucs" qui sont en fait de gros bides. Vous voyez lesquels ? De nombreux mythes durent souvent des années sans que personne ne les remettent vraiment en question.

Ces neuf mythes de la vie quotidienne en font certainement partie. Si vous y avez cru jusqu'à présent, ça ne sera plus le cas après cette lecture. Vous voulez parier ? Allons-y :

oops

1. Frotter une pièce avant de la mettre dans une machine

Beaucoup de gens frottent leur pièce sur du métal plusieurs fois dans l'espoir que la machine finisse par l'accepter, mais c'est absurde. C'est simplement dû au facteur chance.

Coin rub area resistance

2. Taper sur la canette

Vous avez peur que votre canette de bière ne mousse en l'ouvrant ? "Tape sur la canette", disent les anciens. Mais à part un joli son, rien d'autre ne se produit. C'est ce qu'a montré une étude danoise. La seule chose à faire quand une canette a été trop secouée est d'attendre. C'est seulement après que l'on peut l'ouvrir sans risque.

Heineken Open'er Festival ;)

3. Garder la bouche fermée en dormant

On dit qu'en moyenne, une personne avale 8 araignées par an dans son sommeil, juste parce qu'elle garde la bouche ouverte en dormant. Si vous vous êtes toujours forcé.e à garder la bouche fermée au lit, vous pouvez arrêter maintenant, parce que ce mythe est absurde.

©MediaPartisans

4. Mettre du riz dans la salière

Avant, on mettait les grains de riz dans la salière pour empêcher que le sel ne s'agglutine. Aujourd'hui, on ajoute des agents spéciaux qui rendent cette astuce totalement obsolète.

Salt Rice Shaker

5. Huile dans l'eau des pâtes

Si vous mettez de l'huile dans l'eau des pâtes pour empêcher les pâtes de coller entre elles, ça ne montre qu'une chose : vous n'avez pas écouté en physique, à l'école. L'huile flotte sur l'eau, donc cette "astuce" est inutile.

03-19-08

6. Les hommes pètent plus que les femmes

Les hommes sont peut-être plus libres lorsqu'il s'agit de péter, mais ils ne le font pas plus que les femmes. Au contraire, en raison de leurs fluctuations hormonales, certains médecins pensent même qu'il est probable que les femmes pètent plus souvent.

©MediaPartisans

7. Essayer de briser du verre en chantant

Beaucoup ont essayé, mais personne n'y est encore parvenu : chanter jusqu'à ce qu'un verre à vin se brise. Théoriquement, cela serait possible, car lorsque les ondes sonores correspondent à la résonance naturelle du verre, celui-ci se met à vibrer. Cependant, le son doit être fort et surtout suffisamment précis. La voix humaine a trop d'oscillations secondaires pour ça, donc ça ne marche pas.

Berklee Presents: Spanish-Language Songs and Arias

8. Garder les piles dans un réfrigérateur

Ce conseil est utile si vous le faites correctement, parce que les basses températures ralentissent le phénomène d'autodécharge des piles. Mais cet effet est à nouveau annulé par la forte humidité du réfrigérateur. Alors, si vous voulez garder des piles au frais, elles doivent être mises dans un emballage hermétique. 

©Pixabay

La vie est trop courte pour les astuces et les conseils qui ne fonctionnent pas. Vous trouverez ici d'autres astuces qui facilitent vraiment le quotidien :

Images de couverture : ©MediaPartisans ©MediaPartisans

Source:

Images de couverture : ©MediaPartisans ©MediaPartisans

Commentaires

Également féroce