9 astuces pour l'automne | idées de bricolage pour l'automne | décoration d'automne

Certains préfèrent l'été avec ses longues soirées et ses nuits chaudes, d'autres préfèrent les saisons plus sombres et plus fraîches, où l'on peut se mettre à l'aise et rester au chaud chez soi. Lorsqu'il pleut dehors, vous avez suffisamment de temps pour vous défouler de façon créative. Voici 9 astuces d'automne qui ne vous laisseront pas vous ennuyer. Nous allons vous montrer comme il est facile de réaliser ses propres décorations d'automne et comment tricoter une écharpe sans aiguilles.

1. Une décoration d'automne lumineuse pour votre salon faite à partir de feuilles

Tout n'est pas uniquement gris, terne et morne en automne, bien au contraire ! L'automne, c'est aussi la beauté des couleurs qui s'entremêlent et des créations qu'elles inspirent. Voici une idée DIY qui vous permettra d'apporter une petite touche originale à votre intérieur avec des feuilles mortes.

tableau avec des feuilles mortes©Media Partisans

2. D’un ballon emballé dans du papier, naît une belle décoration d’automne

Les décos d'automne ne sont pas celles auxquelles on pense en premier pour faire bonne impression et pourtant, entre les marrons, les châtaignes… et les citrouilles, on est servis ! Mais à la place de réquisitionner ce légume pour la déco au lieu de le manger, voici comment réaliser votre propre citrouille avec les moyens du bord. 

citrouilles diy©Media Partisans

3. Tricoter un plaid sans aiguille

En hiver, on a envie de chaleur et de confort : allumer le chauffage, se faire un chocolat chaud et s'allonger sur le canapé. Il ne manque plus qu'un plaid XXL tricoté main pour être au paradis du cosy !

plaid xxl sans aiguilles©Media Partisans

4-5. Artisanat à base de feuilles mortes, de colle, d’un bol et de lumière automnale

À l'automne, les journées deviennent plus froides et les soirées plus longues. C'est donc le contexte parfait pour se lancer dans une déco qui fera plaisir aux plus petits comme aux plus grands. Faites un tour au grand air pour ramasser les feuilles mortes, et en revenant, lancez-vous dans ces belles activités manuelles !

Pour les bougies et le saladier, c'est par ici.

saladier en feuilles mortes©Media Partisans

6-7. 2 idées créations : un portemanteau en bois et un col en laine

Les journées sont de plus en plus courtes et froides et on commence à passer plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici deux idées pour occuper votre temps libre à la maison tout en confectionnant des choses pratiques : un portemanteau et un col en laine.

portemanteau avec des branches©Media Partisans

8. 12 façons différentes de porter une écharpe ou un foulard

L’automne s’est installé et les températures qui vont avec ont l’air de prendre leurs aises. On ressort les écharpes et les foulards pour l’occasion. Mais plutôt que de vous cantonner à votre nouage traditionnel, voici 12 manières de l’attacher qui vous permettront de varier votre style.

12 façons de porter un foulard©Media Partisans

9. Une astuce déco facile juste avec une feuille d'érable

L'automne est la saison des feuilles dorées. Mais au lieu de laisser ces couleurs pour l'extérieur, faites-les rentrer dans votre intérieur ! À offrir ou à garder comme coupelle à débarras, à bijoux, à pièces, ce petit travail artisanal va enchanter vos dimanches pluvieux. 

coupelles en feuilles©Media Partisans

Et vous, êtes-vous plutôt du genre amateur de soleil ou collectionneur de feuilles ? Quelle que soit la saison dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise, ces 9 astuces pour l'automne divertiront et raviront même ceux qui n'aiment pas le froid !

Commentaires

Également féroce