9 astuces avec du Coca-Cola pour le jardin à connaître absolument

On vous montre aujourd'hui comment utiliser du Coca dans le jardin. La boisson et les bouteilles sont de véritables armes pour stimuler la croissance des plantes, lutter contre les parasites et de maintenir le jardin en bon état. 

1. Protection des végétaux

Le Coca peut combattre les pucerons, car ces derniers ne supportent pas le sucre. Pour ce faire, il suffit de pulvériser du Coca sur les zones touchées. Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille contre les pucerons.

Pin1

2. Traiter les piqûres d'insectes 

Le Coca aide à soulager la douleur des piqûres d'insectes, car son acide décompose la salive ou le poison des insectes. Pour ce faire, il suffit de frotter quelques gouttes sur les zones touchées.

dos d'une femme en maillots avec des piqûres d'insecte

3. L'arrosage

Vous pouvez utiliser une bouteille de Coca remplie d'eau, qui libère progressivement l'eau dans la terre. Pour éviter que l'eau ne s'écoule trop vite, il faut faire un bouchon avec un morceau de tissu et le mettre dans le goulot de la bouteille.

On peut aussi prendre une bouteille de Coca en plastique et percer de petits trous dans le bouchon en plastique pour un système d'arrosage d'appoint.

bouteille de Coca remplie d'eau et à l'envers plantée dans la terre pour arroser plantes

4. Éliminer la mousse

Le Coca est efficace contre la mousse sur les dalles, car l'acide phosphorique qu'il contient détruit la mousse existante, mais empêche également sa formation.

mousse sur les dalles de jardin

5. Bon pour le compost

Le Coca peut être utilisé comme accélérateur de compost car il constitue un bon aliment pour les micro-organismes qui y vivent. La seule exigence est que le Coca ne contienne plus d'acide carbonique.

bac à compost

6. Meubles de jardin propres

Le Coca est parfait pour enlever la rouille, par exemple sur les vieux meubles de jardin. Il suffit de tremper un chiffon dans du Coca-Cola et de le frotter sur la rouille. Ensuite, il faut laisser sécher. Bien sûr, vous pouvez aussi l'utiliser pour restaurer de vieux outils dans leur état d'origine. 

Si vous n'avez pas de Coca sous la main, vous pouvez également utiliser d'autres remèdes maison contre la rouille.

chaise de jardin rouillée

7. Remèdes maison contre le calcaire

Vous pouvez également éliminer le calcaire des outils de jardin avec du Coca. Pour ce faire, faites-les tremper dans un seau d'eau chaude, avec du vinaigre et du Coca-Cola (une bouteille). Après quelques heures (une nuit en cas de calcification sévère), vous pouvez facilement essuyer le calcaire.

tuyau d'arrosage sur du gazon dans un jardin

8. Arrosoirs artisanaux

Si vous avez besoin de vous rafraîchir en été, vous pouvez simplement transformer une vieille bouteille de Coca-Cola en plastique en arroseur en y perçant des trous et en y fixant le tuyau d'arrosage.

Pin1

9. Éliminer les fourmis et les escargots

Si vous êtes infesté de fourmis ou d'escargots, vous pouvez poser un petit bol de Coca sur le sol, qui fait office de piège. Vous trouverez d'autres conseils dans notre article sur les parasites dans le jardin.

Slug

Comme quoi, le Coca est le produit à avoir à la maison. À défaut d'en boire, il permet de prendre soin de chez soi. Essayez ces astuces et dites-nous ce que vous en pensez.

Images de couverture : © Pinterest/ideasverdes © Pinterest/Lorenia

Source:

Images de couverture : © Pinterest/ideasverdes © Pinterest/Lorenia

Commentaires

Également féroce