9 choses que vous faites chaque jour, même si elles sont dangereuses

Face aux situations dangereuses, la majorité des gens a le réflexe de se montrer prudente, mais il arrive qu'avec certaines choses de la vie quotidienne, ce réflexe ne se manifeste pas et le danger est sous-estimé. Par exemple, certains comportements peuvent sembler inoffensifs à première vue, alors que c'est tout le contraire. Vous découvrirez dans cet article les dangers du quotidien qu'il faut en réalité absolument éviter.

1) Boire les boissons dans des emballages plastique

Les bouteilles en plastique des supermarchés contiennent des microplastiques, dont il est prouvé qu'ils sont nocifs pour la santé. Ces derniers sont non seulement néfastes pour la fertilité, mais également pour le système nerveux. Il est donc préférable d'utiliser des bouteilles en verre ou en acier inoxydable.

Cependant, si vous avez encore des bouteilles en plastique vides chez vous, ne les jetez pas, essayez plutôt ces 9 astuces pratiques avec des bouteilles en plastique.

bouteilles d'eau en plastique

2) Consommer des plats préparés

Les repas rapides préemballés sont très pratiques si vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner et pour manger. Cependant, il ne faut pas en consommer régulièrement. Ils ne fournissent guère les nutriments dont le corps a réellement besoin et sont bourrés d'exhausteurs de goût et de conservateurs. En outre, ces repas rapides sont généralement présentés dans un bol en plastique censé passer au micro-ondes mais qui produit des substances cancérigènes lorsqu'il est chauffé. Il existe également une liste noire des aliments qu'il faut absolument éviter de manger.

plat tout fait dans son assiette en plastique

3) Utiliser des cosmétiques à base de composants synthétiques

La tendance est de plus en plus aux cosmétiques naturels, et non sans raison. Les cosmétiques conventionnels contiennent des substances synthétiques dangereuses pour la santé qui interfèrent avec l'équilibre hormonal et qui peuvent même entraîner des cancers. Il est donc toujours utile de jeter un coup d'œil à la liste des ingrédients avant d'acheter un nouveau produit de beauté. Des applications existent pour vous aider à savoir ce que vous mettez sur votre peau telles que Yuka, Kwalito, Open Food Facts, etc.

Ne croyez pas tout ce que les industriels vous disent, les mensonges pour vanter les qualités de certains cosmétiques ne datent pas d'hier...

divers produits cosmétiques dans une salle de bains

4) Utiliser des parfums

Les parfums contiennent aussi généralement de nombreuses substances toxiques pour l'organisme. Celles-ci provoquent des maux de tête et des nausées, entre autres, mais aussi des problèmes respiratoires et des déséquilibres hormonaux. Ils ne sont donc pas recommandés pour un usage quotidien. Mieux vaut donc utiliser des parfums d'origine naturelle, qui sont constitués d'huiles essentielles ou d'extraits de plantes, par exemple.

femme dans une parfumerie qui sent son poignet

5) Porter des textiles nettoyés à sec

Certains vêtements nécessitent un soin particulier : le nettoyage à sec. Cependant, ce processus chimique laisse des produits chimiques qui restent sur les vêtements pendant un certain temps après le nettoyage. Leur inhalation peut provoquer des irritations, des problèmes oculaires, des infections respiratoires, des maux de tête et des étourdissements. Par conséquent, il vaut mieux laisser les vêtements quelques temps à l'extérieur avant de les porter.

vêtements dans des pochettes en plastique

6) Ne pas changer la taie d'oreiller régulièrement

Chaque nuit, vous posez votre tête sur l'oreiller pendant six à huit heures. Vous transpirez et les peaux mortes ainsi que d'autres particules se déposent sur le tissu ce qui attire les acariens presque comme par magie. Ces derniers peuvent à leur tour entraîner de fortes réactions allergiques. La taie d'oreiller doit donc être changée au moins tous les cinq jours. Voici d'ailleurs 14 vêtements et textiles que vous lavez trop rarement ou trop souvent.

femme qui tient un oreiller

7) Percer les boutons

Il ne faut jamais percer ses boutons, d'une part parce qu'ils peuvent laisser des cicatrices et d'autre part, parce que les boutons sur le nez et autour de la bouche sont situés dans une zone sensible directement reliée au système nerveux. À cet endroit-là, les bactéries peuvent pénétrer dans le sang et provoquer une grave inflammation, des troubles de la vision ou, dans le pire des cas, une paralysie. Aussi difficile que cela puisse être : ne touchez pas aux boutons !

D'ailleurs, saviez-vous que l'emplacement de l'acné pouvait révéler la source de vos problèmes ?

zoom sur un visage

8) Épiler les poils du nez

Les poils de nez sont là pour une raison : assurer que la poussière et autres corps étrangers présents dans l'air ne pénètrent pas dans les voies nasales. S'ils sont retirés, le corps est donc plus susceptible d'être infecté. Par conséquent, les poils de nez peuvent être en partie coupés, mais surtout pas complètement enlevés.

zoom sur les poils de nez

9) Retenir les éternuements

Beaucoup de gens trouvent désagréable d'éternuer devant les autres. Ils répriment donc la sensation en serrant les narines l'une contre l'autre. Cependant, l'air qui exploserait à l'extérieur ne peut pas s'échapper ce qui peut faire éclater les tympans et les vaisseaux sanguins des yeux ou du nez. Par conséquent, si vous devez éternuer, faites-le !

homme qui éternue

Comme vous pouvez le constater, les dangers ne se cachent pas seulement dans des situations inconnues, mais également dans les choses du quotidien. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire ou du moins à ne PAS faire. Prenez soin de vous ! Il est donc préférable d'éviter ces comportements à partir de maintenant.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce