8 utilisations inconnues des adoucissants pour le ménage

Les adoucissants : certains les adorent, d'autres les détestent. Quelle que soit votre opinion, il y a une chose que vous ne pouvez pas nier : votre linge sent très bon. Cependant, l'adoucissant peut faire bien plus que rendre votre linge doux et lui donner un parfum enchanteur. Alors, si vous en avez déjà chez vous, autant essayer les astuces suivantes.

adoucissant devant machin à laver

1) Neutraliser les mauvaises odeurs dans la maison

La maison est le meilleur endroit où être... si elle sent bon ! L'adoucissant peut aider à neutraliser les odeurs désagréables et à parfumer vos quatre murs. Mettez une cuillère à soupe d'adoucissant dans une casserole remplie d'eau et portez le mélange à ébullition. La vapeur diffusera ensuite cette belle odeur dans tout l'appartement.

Si cela ne suffit pas, voici d'autres astuces pour que votre maison sente bon.

vaporisateur désodorisant

2) Éliminer les taches de calcaire dans la salle de bains

Les taches de calcaire dans la salle de bains sont éliminées en un rien de temps avec de l'adoucissant. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau chaude et un peu d'adoucissant et secouez le tout. Ensuite, pulvérisez le mélange sur les zones concernées, laissez agir pendant un court instant, puis essuyez-le soigneusement. Cela permettra non seulement d'éliminer les taches de calcaire, mais aussi de tout faire briller.

Et pour une salle de bains encore plus propre, voici 10 astuces pratiques pour la salle de bains.

robinet en inox

3) Nettoyer les casseroles et poêles brûlées

Les casseroles et poêles avec des traces de brûlé sont difficiles à nettoyer sans produits chimiques spéciaux. Remplissez-les d'eau chaude et ajoutez une cuillère à soupe d'assouplissant. Laissez-le agir toute une nuit et vous verrez avec quelle facilité vous pourrez la nettoyer le lendemain matin.

Si les taches sont si tenaces que même l'adoucissant ne peut les enlever, vous pouvez toujours essayer le papier d'aluminium. Découvrez aussi 15 utilisations très efficaces et surprenantes du papier alu.

poêle sale et brûlée

4) Polir les meubles en bois

Les meubles en bois brillent également d'un nouvel éclat si vous les polissez avec un peu d'adoucissant. Cela permet non seulement d'enlever la saleté de la surface, mais aussi de laisser une odeur agréable dans toute la maison.

Voici 10 autres astuces pour nettoyer vos meubles et le reste.

vieux meuble en bois

5) Rafraîchir les tapis

Les tapis fraîchement achetés sont doux et moelleux. Mais au bout d'un certain temps, les fibres du tapis deviennent rigides. Pour y remédier, il suffit de mélanger de l'adoucissant et de l'eau dans un vaporisateur, d'en asperger le tapis et de le laisser tremper pendant quelques heures. Passez ensuite un nettoyeur à vapeur sur le tapis pour éliminer les résidus d'adoucissant.

Vous voulez enlever les marques de votre tapis ? Voici 9 autres astuces pour chaque pièce de la maison.

tapis avec des marques

6) Dompter les cheveux de poupée ébouriffés

Si les cheveux de la poupée sont ébouriffés, ce n'est pas une raison pour la jeter. Mettez plutôt un peu d'adoucissant et de l'eau dans un bol et trempez-y les cheveux synthétiques. Cela les rend plus faciles à coiffer et leur donne une belle brillance.

Ce n'est là qu'un des nombreux problèmes qui peuvent être résolus grâce à ces 17 astuces utiles pour les parents désespérés.

cheveux roses synthétiques lisses

7) Enlever les autocollants récalcitrants

La colle utilisée pour les autocollants est faite pour durer particulièrement longtemps, au grand dam de ceux qui veulent s'en débarrasser. Heureusement, l'assouplissant est là pour vous aider. Il suffit de mélanger la même quantité d'adoucissant et d'eau chaude, d'y tremper une éponge et de la tamponner sur l'autocollant à enlever. Après un court laps de temps, il commencera déjà à se détacher de la surface.

Pour effacer les traces laissées par les autocollants vous pouvez utiliser une éponge magique. Voici 13 raisons d'avoir des éponges magiques chez soi.

ordinateur portable rempli d'autocollants

8) Fabriquer un spray anti-moustique

Quiconque vit près d'une étendue d'eau sait à quel point les moustiques peuvent être gênants. Surtout en été, quand on veut s'asseoir tranquillement sur le balcon ou la terrasse. Mais là aussi, l'adoucissant peut vous aider. Il suffit d'en mettre dans un vaporisateur avec de la levure chimique et de l'eau et de le vaporiser dans l'air. Cela sent bon et cela effraie aussi les moustiques.

femme avec des piqûres de moustiques

Comme vous pouvez le constater, l'adoucissant textile est plus qu'un simple assouplissant pour le linge. Toutes les utilisations mentionnées le montrent clairement.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce