10 aliments qui provoquent des odeurs corporelles désagréables

 

Si vous êtes incommodé.e par l'odeur de quelqu'un, c'est peut-être parce qu'il a mangé quelque chose de mauvais. Le choix de la nourriture affecte considérablement l'odeur corporelle. Les oignons, l'ail ou le salami frais ne provoquent pas seulement la mauvaise haleine, mais leur digestion a également une grande influence sur votre odeur.

Bangkok is smelly

Par conséquent, il vaut mieux éviter ces aliments si vous ne voulez pas que les autres puissent être incommodés par votre odeur :

1. Tomates

Le scientifique britannique Charles Stewart a prouvé qu'une odeur corporelle désagréable peut accompagner la consommation de tomates. Il a remarqué que sa sueur sentait comme l'huile de graine de tomate et a commencé à enquêter sur cet événement. C'est ainsi que l'odeur de la sueur provenait des terpènes et des caroténoïdes contenus dans les tomates. D'ailleurs, cela est également vrai pour d'autres légumes qui contiennent beaucoup de terpènes. Par conséquent, mangez toujours vos légumes préférés avec modération, si vous ne voulez pas dégager une odeur désagréable.

2. Piments et oignons

Une consommation excessive de piments et d'aliments épicés en général stimule la circulation et augmente la production de sueur. Si la sueur rencontre ensuite des bactéries, l'évaporation entraîne des odeurs désagréables. Mais les huiles essentielles contenues dans les oignons sont également excrétées par la peau et le foie et provoquent de mauvaises odeurs buccales et corporelles.

the yellow pepper!

3. Produits à haute teneur en fibres

Les aliments riches en fibres tels que les céréales, les légumineuses et les noix sont très importants pour les besoins énergétiques quotidiens de l'organisme et du système digestif. Cependant, si vous en mangez trop, elles provoquent des flatulences. De grandes quantités d'hydrogène, de dioxyde de carbone et de méthane se forment et le corps doit s'en débarrasser. Les gaz provoquent alors une odeur désagréable. Si vous ne pouvez pas vous en passer, buvez beaucoup d'eau pour réduire les effets négatifs.

4. Poisson

Le poisson contient des quantités élevées de vitamine A. Des variétés telles que la truite et le thon contiennent également beaucoup de vitamine B4, qui peut provoquer une forte odeur de poisson lorsqu'elle est consommée en excès. Ce phénomène est appelé syndrome de l'odeur de poisson et ne peut être traité qu'avec un certain régime alimentaire et des médicaments.

Fish

5. Produits laitiers

Étonnamment, les habitants d'Asie du Sud-Est et presque toutes les tribus amérindiennes souffrent d'une intolérance au lactose. Leur corps ne produit que de petites quantités de l'enzyme lactase, c'est pourquoi la consommation de produits laitiers entraîne chez eux une forte production de gaz, un ventre très gonflé et des flatulences. De plus, la sueur de certaines personnes peut sentir le chou ou le sirop d'érable parce qu'elles ne peuvent pas digérer certains composants du lait. Ceux qui n'ont aucun problème de digestion des produits laitiers peuvent les manger sans hésitation et ne sentiront pas d'odeur désagréable par la suite.

6. Petits pois

Si l'on devait dresser une liste des aliments les plus susceptibles de provoquer des ballonnements, les petits pois seraient en tête. Les protéines qu'ils contiennent sont difficiles à digérer et une partie d'entre elles se retrouvent directement dans l'intestin, ce qui augmente la production de gaz. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille supprimer les petits pois de votre alimentation, car ils sont riches en vitamines B, B2, PP, A et C et contiennent beaucoup de fer, de fluor et d'acide chlorhydrique. Pour éviter les ballonnements et les odeurs, faites-les tremper dans l'eau pendant 8 heures avant de les manger.

frozen peas

7. Viande rouge

La viande rouge est également responsable du développement d'odeurs désagréables, car elle est difficile à digérer. Elle reste très longtemps dans le système digestif, ce qui stimule la croissance et la propagation des bactéries. Cela entraîne une mauvaise odeur de sueur et une mauvaise haleine, surtout chez les hommes. Même manger de la viande rouge deux fois par semaine peut avoir un effet négatif sur votre odeur corporelle. La volaille, en revanche, a moins d'impact et peut servir d'alternative si vous ne voulez pas renoncer à la viande. 

8. Radis et raifort

Les radis et le raifort dégagent une odeur assez intense. Elle se répand également dans le corps après la consommation. L'haleine persiste pendant des heures. La cuisson des légumes permet de réduire quelque peu l'odeur. Malheureusement, les ingrédients importants pour l'organisme sont perdus au cours du processus.

radish

9. Thé et café

D'une part, le thé noir et le café stimulent le métabolisme et vous font transpirer, d'autre part, l'acidité élevée entraîne une sécheresse de la bouche et une augmentation de la production de bactéries, ce qui provoque la mauvaise haleine. Il est donc préférable de boire des tisanes si l'on veut éviter les odeurs désagréables. Les tisanes n'affectent pas non plus le système nerveux central et permettent de se détendre en même temps.

10. Curry et cumin

Il faut également faire attention au curry et au cumin lorsqu'il s'agit d'odeurs corporelles. Car aussi saines que soient ces deux épices, elles bouchent les pores et vous avez toujours une odeur très particulière sur vous, même plusieurs jours après la consommation. Utilisez plutôt le gingembre, la tormentille ou la cardamome pour assaisonner votre nourriture.

IMG_1157.jpg

Si même la douche la plus complète et le meilleur déodorant n'aident pas, les causes des fortes odeurs corporelles pourraient être dues à une mauvaise alimentation. En choisissant les bons aliments, vous pouvez contribuer directement à prévenir l'apparition d'odeurs désagréables.

Les odeurs corporelles peuvent bien sûr aussi être un signe de maladie. Dans ce cas, vous devez vous faire examiner par votre médecin de famille.

Vous pouvez lire encore plus de conseils sur les effets de certains aliments sur le corps dans les articles suivants :

Images de couverture : © Flickr/camerabee © Flickr/Maxim B.

Source:

bunte,

brightside,

Images de couverture : © Flickr/camerabee  © Flickr/Maxim B.

Commentaires

Également féroce