Toutes les ménagères modernes devraient connaître ces astuces

Qu'attend-on d'une bonne ménagère ? Qu'elle s'occupe du foyer, des enfants et bien d'autres exigences au quotidien. Vous pensez qu'on est en 1950 ? On dirait bien. Sauf qu'avec les différentes prises de conscience actuelles, les ménagères peuvent être des femmes, mais également des hommes. Alors pour tous ceux qui rencontrent des problèmes au quotidien, voici des solutions simples qui vous faciliteront la vie, regardez :

1) Sacs de course trop lourds

Vous habitez au quatrième étage et vous n'avez pas d'ascenseur ? La montée des sacs de course peut se révéler être un véritable calvaire. Pour vous aider, vous n'avez qu'à vous procurer un grand mousqueton, de préférence avec un morceau de mousse sur la poignée. Le poids du ou des sacs sera moins lourd et donc moins douloureux.

2) Une araignée dans l'appartement

La phobie des araignées n'est pas un phénomène rare. Si vous voulez vous en débarrasser, sans pour autant les tuer, il suffit de prendre un verre dans la cuisine et un morceau de carton. Posez doucement le verre sur l'araignée, poussez le carton en dessous et amenez l'animal dehors. Et voilà, une évacuation sans encombres ni dommages collatéraux.

3) Une ampoule explosée

L'ampoule de votre lampe a explosé ? Il peut être alors difficile de retirer la base de l'ampoule de la douille sans se blesser. Pour ne pas vous blesser, plantez une pomme de terre sur la base et dévissez. Parfait !

4) Déplacer les meubles lourds

On doit souvent déplacer les meubles quand on fait le ménage. Si vous êtes seul et qu'un meuble est trop lourd, le conseil suivant vaut son pesant d'or. Mettez des tranches de pommes de terre sous les pieds du meuble en question et vous déplacerez tout ça sans forcer.

5) La clé qui se coince

Surtout avec les vieilles portes, il arrive souvent que la clé reste coincée, ait du mal à tourner ou s'enfoncer correctement. Pour éviter ça, frottez la clé et la serrure avec un crayon jusqu'à ce que suffisamment de graphite se soit déposé. C'est nickel !

6) Les toilettes bouchées

Si vous n'avez pas de déboucheur à portée de main, mais que vos toilettes sont bouchées et qu'elles risquent de déborder, l'astuce suivante vous sauvera : enroulez quelques couches de film alimentaire autour de la cuvette afin que l'ouverture soit hermétique. Appuyez maintenant sur le bouton de chasse d'eau. La pression fait plier le film et vous devez exercer une contre-pression avec les deux mains. Ça libère l'obstruction.

7) Accrocher un cadre

Utilisez du dentifrice pour marquer les deux œillets au dos et pressez le cadre contre le mur - exactement là où vous voulez que l'image soit accrochée plus tard. A l'aide du marqueur de dentifrice, vous pouvez maintenant enfoncer les clous symétriquement dans le mur.

Avec ces 7 astuces, vous êtes prêt à faire face à de nombreux problèmes dans la vie de tous les jours, à la maison. Parfait pour toutes les ménagères modernes, hommes ou femmes !

Commentaires

Également féroce