12 conseils pour utiliser n'importe quel déchet de la cuisine pour le recyclage

En règle générale, un foyer produit beaucoup de déchets. Rien qu'en cuisine, on en produit presque des kilos chaque jour. Cependant, il n'est pas nécessaire de tout jeter. Au contraire, vous pouvez même en réutiliser la plus grande partie. Les 12 conseils suivants vous montreront comment faire :

1) Pain dur redevient moelleux

On achète souvent une baguette pour le dîner et puis souvent, on n’en mange que la moitié. Plutôt que de la jeter le lendemain parce qu’elle est trop dure, suivez ces quelques étapes pour en profiter de nouveau.

2) De l'engrais pour vos plantes

Vos plantes en pot commencent à flétrir et ont l’air triste ? Même en les déposant au bon endroit et en leur donnant de l’eau régulièrement, cela n’améliore pas forcément la situation. Car ce dont vos plantes ont en fait besoin est d’une petite dose d’énergie. Celle-ci se matérialise sous la forme d’un engrais. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes dans des produits chimiques trouvés en magasin. Il vous suffit simplement d’utiliser certains de vos déchets, regardez.

3) Des bougies 100 % naturelles

la mandarine est riche en vitamines et parfaite pour les en-cas. On préfère voir nos enfants se délecter de ces agrumes plutôt que de sucreries en tout genre. Nous avons trouvé un moyen de profiter des mandarines dans leur ensemble, la chair et la peau : transformer l'écorce d'une mandarine (ou clémentine) en une jolie petite bougie.

4-11) Des astuces avec le marc de café

L'efficacité du marc de café dans le jardin, comme engrais et répulsif, n'est plus à prouver. Mais saviez-vous que ce dernier avait également de nombreuses autres vertus, notamment pour la maison et même pour le corps ? Découvrez 8 astuces à faire avec cet ingrédient.

12) Son propre potager

Il n'y a rien de mieux que de faire pousser ses propres fruits et légumes, au moins vous savez d'où ils viennent et ce qu'ils ne contiennent pas (pesticides). Sans parler du goût savoureux ! Croyez-le ou non, vous n'avez pas besoin d'un gros lopin de terre pour savourer des légumes frais et délicieux et vous disposez de ce qu'il vous faut sur la planche à découper. Voici comment faire pour transformer vos restes de légumes en source permanente de production de légumes frais.

C'est fou de voir à quel point ces astuces sont simplissimes ! Le recyclage a du bon, alors commencez à vous y mettre. Dites-nous ce que vous en pensez !

Commentaires

Également féroce