12 conseils et astuces de cuisine rapides de femmes au foyer

Les tâches ménagères sont nécessaires même si personne n'aime les réaliser. Heureusement, il existe diverses astuces pour rendre le nettoyage plus supportable, surtout dans la cuisine.

Dans la liste suivante, vous trouverez 12 conseils de cuisine intelligents que des femmes au foyer ont partagé sur le web. Vous y trouverez peut-être une astuce ou deux qui vous permettront d'avoir plus de temps pour vous.


Les meilleures astuces pour le ménage ! (Faites défiler la page vers le bas pour lire l'article.)

 


12 conseils et astuces de cuisine rapide de femmes au foyer

1. Si vous farinez vos emporte-pièces, ils se détacheront beaucoup plus facilement de la pâte et vous aurez terminé plus rapidement.

2. La soupe est trop salée ? Ne vous inquiétez pas : il suffit de faire cuire une grosse pomme de terre avec. Elle absorbera le sel et vous n'aurez pas à recommencer votre soupe.

3. Pour éviter de devoir nettoyer le batteur, vous pouvez faire une protection contre les éclaboussures à l'aide d'une assiette en carton.

4. Si vous utilisez un presse-ail, vous n'avez même pas besoin de peler les gousses. Il suffit de les couper au milieu, la pelure se collera d'elle-même à l'ustensile.

5. Pour obtenir un plan de travail supplémentaire, il suffit d'ouvrir un tiroir et de poser une grande planche à découper sur le dessus. Vous ne pourrez pas découper des côtelettes, mais cela suffit pour couper des légumes.

6. Les bonnets de douche sont plus polyvalents que vous ne le pensez. Par exemple, vous pouvez les utiliser comme couvercle réutilisable pour les bols. 

7. Il est préférable de conserver le film alimentaire au réfrigérateur. Il est beaucoup plus facile à manipuler lorsqu'il est froid.

8. Déterminer si un œuf est encore comestible prend du temps. Prenez un verre d'eau : si l'œuf coule, il est encore frais ; s'il flotte légèrement, il peut encore être consommé s'il est bien cuit ; s'il flotte, il est pourri.

9. Le pop-corn fait maison est indispensable à toute soirée cinéma. Le seul problème, c'est quand il faut récupérer les grains de maïs qui n'ont pas éclaté. Si vous trempez le maïs dans l'eau au préalable, tous les grains éclateront.

10. Les pommes de terre s'épluchent presque toutes seules si vous les faites bouillir avec la peau et les rincez ensuite à l'eau glacée.

11. Il existe également une astuce pour peler les oignons : passez l'oignon sous l'eau chaude pendant un court instant. La peau n'est plus aussi cassante et peut être décollée plus facilement.

12. Lorsque vous n'avez pas envie de cuisiner, il n'est pas rare de prendre une pizza surgelée. Mais comment faire cuire deux pizzas à la fois sans qu'une ne crame sur le dessus et l'autre sur le dessous ? Coupez-les en deux et placez-les sur la plaque de cuisson de la manière suivante pour gagner de la place.

Ces astuces ne suppriment pas tout le travail dans la cuisine, mais elles permettent de gagner quelques précieuses minutes ici et là. Si vous voulez aussi savoir comment vous pouvez enfin mettre de l'ordre dans vos armoires de cuisine, alors ces articles sont faits pour vous :

Source : onegoodthingbyjillee

Images de couverture : ©pinterest/goodhousekeeping ©pinterest/thekitchn

Source:

Source : onegoodthingbyjillee

Images de couverture : ©pinterest/goodhousekeeping ©pinterest/thekitchn

Commentaires

Également féroce