Organiser et bricoler pour l’école, l’université et le bureau
Se faire surprendre avec son téléphone portable, se casser un ongle en cherchant un stylo au fond de son sac, la trousse trop pleine qu’on ne peut plus fermer : ce ne sont là que quelques scénarios qui peuvent vraiment gâcher la vie quotidienne à l’école, à l’université ou même au bureau.
Cependant, avec ces 6 astuces, tout ceci est terminé. Qu’il s’agisse d’un téléphone portable parfaitement dissimulé pour rester en contact avec le monde extérieur pendant que vous étudiez ou travaillez, de stylos qui restent en place ou d’un joli accessoire qui vous remontera instantanément le moral, ces 6 conseils d’organisation et de bricolage apporteront un peu de joie à votre vie à l’école, au collège ou au bureau.
1. Bien doser la colle
Dans l’atelier :
- Déodorant à bille vide
- Colle
Pour une distribution optimale de la colle liquide, vous pouvez simplement la remplir dans un déodorant vide et l’utiliser ensuite comme un bâton de colle classique. De cette façon, vous ne vous retrouverez pas avec trop de colle sur votre papier.
©Media Partisans
2. Ciseaux de secours
Dans l’atelier :
- 2 règles
Vos ciseaux sont-ils émoussés et ils déchirent le papier plus qu’ils ne le coupent ? Il suffit alors d’utiliser deux règles : utilisez-les comme des ciseaux et vous constaterez que ce duo n’a rien à envier à des ciseaux bien aiguisés.
©Media Partisans
3. Rouleau de ruban adhésif flexible
Un rouleau de ruban adhésif fait partie de toute trousse digne de ce nom, mais malheureusement les rouleaux sont souvent si volumineux que la trousse est difficile à fermer. Il suffit de retirer la partie intérieure en plastique …
©Media Partisans
… et vous pouvez plier le rouleau de ruban adhésif et le ranger dans votre trousse à crayons pour gagner de la place.
©Media Partisans
4. Camoufler le téléphone portable
Dans l’atelier :
- Coque de téléphone portable
- Colle chaude
- Crayons de couleur
Se faire prendre avec son téléphone portable est vraiment embarrassant. Pour pouvoir utiliser votre smartphone sans être détecté, vous devez le dissimuler intelligemment. Par exemple, en recouvrant la coque de crayons de couleur. De cette façon, votre téléphone sera toujours bien caché.
©Media Partisans
5. Rangement pour stylos
Dans l’atelier :
- Bande velcro
Si vous n’avez pas de trousse, vous savez à quel point il est ennuyeux de chercher des stylos dans votre sac, car ils se trouvent généralement au fond de vos livres, cahiers et autres. Vous pouvez vous épargner la peine de chercher en fixant quelques stylos à l’intérieur d’un classeur avec du velcro. Vous aurez toujours un stylo à portée de main !
©Media Partisans
6. Pendentif élégant en crayons de couleur
Dans l’atelier :
- Crayons de couleur
- Scie
- Colle
- Vernis transparent
- Vis à œillet
- Chaîne
Au fil du temps, les crayons deviennent trop courts pour être tenus en main. Mais au lieu de les jeter, vous pouvez en faire un accessoire chic. Il suffit de rassembler plusieurs crayons usés et de les scier pour qu’ils aient la même taille. Collez ensuite les crayons de couleur ensemble pour obtenir une jolie forme et scellez toutes les surfaces avec du vernis à ongles transparent. Il suffit ensuite d’y enfoncer une vis à œillet et d’y attacher une chaîne et vous aurez un bijou élégant.
©Media Partisans
Ces conseils de bricolage et d’organisation rendront votre journée à l’école, à l’université ou au bureau aussi bien pratique, qu’organisée et colorée. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas mettre ces idées en pratique dès maintenant.
Dans la vidéo, vous pouvez voir beaucoup d’autres bonnes idées, vous trouverez les articles correspondants ici :
- 7 astuces sympas avec des feutres et des marqueurs
- 10 astuces cools avec un pistolet à colle chaude
- Des astuces au crayon pour les amoureux des arcs-en-ciel
- 3 astuces pour recycler ses boîtes de conserve
- 7 conseils pour les serre-câbles
- Faire des hamburgers, des tacos et des œufs au plat en accessoires en feutre
