7 conseils pour les serre-câbles | Organiser et ranger
Depuis les années 50, les serre-câbles sont l’élément de connexion par excellence, ils sont peu coûteux, polyvalents et faciles à utiliser. À l’origine, les serre-câbles ont été développées pour fixer différents câbles ou même des ensembles de câbles entiers les uns aux autres ou à des objets. Mais ces liens en plastique sont également utilisés dans d’autres domaines, comme dans l’industrie du bâtiment.
Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que les serre-câbles sont également très utiles dans la vie de tous les jours. Qu’il s’agisse d’organiser, de ranger, d’arranger des fleurs ou de réparer, voici 7 astuces avec des serre-câbles qui vous surprendront.
1. Réparer une fermeture Éclair
Si la tirette s’est détachée de la fermeture éclair, ce n’est pas la peine d’apporter le vêtement à l’atelier de couture ou de le donner. Il suffit d’attacher un serre-câble à la fermeture Éclair et de couper l’extrémité à la longueur souhaitée : votre fermeture éclair fonctionne de nouveau sans problème.
©Media Partisans
2. Mélanger la peinture
Si un seau de peinture reste inutilisé pendant une longue période, une fine couche de liquide se forme généralement sur la peinture, et il faut d’abord la mélanger. Pour ce faire, fixez un crayon à une perceuse, attachez-y deux serre-câbles et coupez leurs extrémités de manière à ce qu’ils s’insèrent facilement dans le seau à peinture. Vous pouvez maintenant mélanger la peinture et lui redonner sa consistance d’origine.
©Media Partisans
3. Arranger un bouquet
Un serre-câble peut également sauver les fleurs. Si le bouquet se décompose dans le vase, vous pouvez facilement le fixer à l’aide d’un serre-câble et il tiendra correctement.
©Media Partisans
4. Classer les papiers
Si votre bureau est rempli de feuilles volantes, il vous suffit de les empiler, de les perforer et de passer deux serre-câbles dans les trous, de les fermer et de couper les extrémités.
©Media Partisans
5. Organiser les câbles
Les câbles s’emmêlent derrière votre PC ou votre téléviseur ? Vous pouvez facilement éviter les sacs de nœuds de la manière suivante : attachez les câbles avec un serre-câble. Ensuite, divisez les différents câbles avec des serre-câbles supplémentaires. Répétez cette opération à intervalles réguliers pour les longs câbles et dites adieu aux câbles emmêlés pour toujours.
©Media Partisans
6. Fixer une gourde au sac à dos
Vous voulez emporter une gourde mais vous n’avez pas de place ? Pas de problème si vous accrochez la bouteille à l’extérieur du sac à dos. Il suffit d’attacher un serre-câble au goulot et un autre autour de ce même serre-câble, puis de couper les extrémités trop longues. Fixez ensuite le tout au sac à l’aide d’un petit mousqueton.
©Media Partisans
7. Plus d’espace de stockage dans l’armoire
Les placards ne sont jamais assez grands. Mais avec les serre-câbles, vous pouvez créer beaucoup plus d’espace de rangement dans votre armoire. Il suffit de relier plusieurs serre-câble entre eux pour former une chaîne et de couper les extrémités saillantes. Ensuite, accrochez cette chaîne de serre-câbles sur un cintre. Vous pouvez maintenant accrocher plusieurs cintres à différents niveaux.
©Media Partisans
Ce sont vraiment 7 bonnes raisons pour avoir toujours un paquet de serre-câbles à la maison.
D’ailleurs, les serre-câbles ne sont pas les seuls articles à avoir des usages surprenants ; les sachets congélation sont aussi très polyvalents.
Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir encore plus d’astuces pour vous faciliter la vie au quotidien. Retrouvez 7 astuces que les chefs amateurs doivent absolument connaître ainsi que les 11 fonctions cachées qui améliorent votre vie quotidienne.
