Ces 6 conseils vous faciliteront la vie de tous les jours dans votre foyer

Notre patience est souvent mise à rude épreuve : avez-vous déjà essayé de plier un drap-housse rapidement et proprement ? La plupart du temps, on abandonne au bout de 3 minutes et on le jette en boule dans le placard. Êtes-vous de celles et ceux qui ont un rideau de douche ? Ce dernier qui se colle à vous dès que vous faites couler l'eau ? Affreux ! Et qui n'a jamais piqué une crise de nerfs en essayant d'enfiler le fil à travers le chas d'une aiguille ? Bref, tout ça pour dire qu'on a ce qu'il faut pour vous aider à garder votre calme : 6 astuces qui vous faciliteront la vie !

1) Plier les draps-housses

1.1) Prenez deux coins de votre drap.

1.2) Enroulez les coins puis tournez le tout. Mettez le coin droit sur le gauche puis attrapez le coin suivant avec votre main gauche.

1.3) Placez à nouveau votre main droite sur le coin gauche et attrapez le coin suivant avec votre main gauche.

1.4) Vous pouvez maintenant continuer à plier le drap-housse normalement dans la joie et la bonne humeur.

2) Sortir les chips des boîtes cylindriques

Avec ce genre d'emballages, on est tenté de mettre la main dedans et ça finit en carnage ! Pour éviter d'en mettre partout et de vous énerver à chercher vos chips toujours au plus profond, il suffit de plier une feuille A4 et de la mettre dans la boîte. Ainsi, vous pouvez facilement retirer les chips hors de leur emballage sans aucune casse.

3) Le rideau de douche très collant

Pour vous détendre sous la douche sans tracas, attachez un poids de nappe sur le rideau en question, comme montré dans la vidéo, avec un aimant. Et voilà !

4) Le pot impossible à ouvrir

On a parfois beau mettre toute sa force pour ouvrir un pot, rien n'y fait ! Nul besoin d'envoyer tout valser : prenez une cuillère et glissez-la légèrement sous le couvercle puis soulevez. Lorsque vous entendez un petit sifflement, cela signifie que l'air est expulsé et vous pourrez ouvrir votre pot facilement. Magique !

5) Passer un fil dans le chas

Frottez l'aiguille d'avant en arrière sur le fil dans la paume de votre main. Tadaaa ! Le fil rentre dans le chas de l'aiguille.

6) Le sac poubelle récalcitrant

Pour pouvoir retirer facilement le sac poubelle de votre poubelle sans problème, vous devez faire ce qui suit : percez trois trous au fond dans la paroi latérale du bac. Ces trous permettent d'égaliser la pression et le sac peut être retiré sans effort.

Si seulement on avait connu ces astuces avant, bien des ennuis auraient pu être évités. On ne connaît tout simplement pas assez d'astuces pour la vie de tous les jours et à la maison. Alors, calmé ?

Commentaires

Également féroce