5 idées pratiques avec des spaghettis crus

Nous sommes nombreux à avoir des spaghettis à la maison ! Nous n'allons pas faire ici l'inventaire des recettes possibles avec ces pâtes, mais vous montrer qu'en plus d'être délicieuses, elles peuvent à servir à des choses très éloignées des fourneaux. Pas besoin de vous en dire plus, voyez par vous-même :

1) Le transport des gâteaux

Les gâteaux au glaçage artistique présentent un inconvénient majeur : ils sont extrêmement difficiles à transporter sans endommager la décoration. Cependant, si vous plantez des spaghettis crus dans le dessert fini, vous pouvez le couvrir soigneusement de papier aluminium et le transporter sans que le papier n'écrase le fruit de votre créativité.

2) Le bloc à couteaux

Les couteaux laissés comme ça dans le tiroir sont dangereux, car vous pouvez facilement vous blesser. Pour contrer ce phénomène, il est préférable de ranger les couteaux tranchants dans un bloc à couteaux spécial. Inutile d'en acheter un : avec un grand récipient et des spaghettis crus, vous pouvez facilement créer vous-même un bloc à couteaux.

3) Les brochettes

Vous avez déjà eu envie de faire cuire des brochettes dans une poêle, mais ne l'avez pas fait parce que vous n'aviez pas de pics à brochette sous la mains ? C'est dommage, parce que la solution est simple : embrochez soigneusement les légumes, la viande, etc. sur un spaghetti cru et faites-les frire dans la poêle ou sur le gril. Malin, n'est-ce pas ?



4) Le testeur de gâteaux

Pour savoir si un gâteau est déjà cuit, vous utiliserez probablement une brochette (ou un couteau). Mais si vous n'en avez pas à portée de main, prenez un spaghetti cru, ça marche tout aussi bien.

5) La décoration murale

D'ailleurs, les spaghettis crus peuvent aussi être utilisés pour faire des décorations contemporaines. Insérez simplement les pâtes dans une boule de polystyrène. Vaporisez ensuite la boule et une partie des spaghettis avec de la peinture - la décoration murale ou pour le plafond est prête.

Alors, impressionné-e ? Chez L'Astucerie, on adore vous montrer des astuces avec des objets parfois, voire souvent, improbables ! Amusez-vous bien !

Retrouvez les instructions de la vidéo bonus ici.

Commentaires

Également féroce