Astuces
Chasser les guêpes avec un vaporisateur : voici comment ça marche
L’été pourrait être si agréable si les guêpes n’étaient pas là pour gâcher la bonne humeur. À peine le repas est-il posé sur la table que les nuisibles s’invitent déjà.
Si vous soufflez sur les guêpes, si vous vous agitez ou si vous fuyez, vous ne les ferez certainement pas partir, bien au contraire. Si les guêpes se sentent menacées, elles piquent et ce sont surtout les personnes allergiques qui redoutent ce scénario. Une astuce simple permettrait de résoudre le problème et de chasser les guêpes une bonne fois pour toutes.
La Ligue bavaroise pour la protection des oiseaux indique qu’il existe une méthode prometteuse pour chasser les guêpes de manière tout à fait naturelle, sans les tuer ou leur faire du mal.
Chasser les guêpes avec un vaporisateur
Il suffit de remplir un vaporisateur vide d’eau et de le vaporiser en direction des guêpes. Vous leur faites ainsi croire qu’il pleut. Elles finissent par suivre leur instinct et se retirent dans leur nid. Une ou deux pulvérisations suffisent, car les guêpes ne doivent pas se noyer.
Veillez à n’utiliser que des vaporisateurs propres pour cette astuce. Les résidus de produits de nettoyage pourraient en effet nuire aux insectes. Rincez donc soigneusement la tête de pulvérisation et le flacon à plusieurs reprises avant de les utiliser.
©MediaPartisans
Remèdes maison pour chasser les guêpes
Il existe d’autres astuces et méthodes pour chasser les guêpes. Les insectes sont en effet attirés ou chassés par certaines odeurs. Voici comment en tirer profit :
Clous de girofle
Mettez quelques clous de girofle dans un bol d’eau et posez-le sur la table basse. Les guêpes seront repoussées par l’odeur des clous de girofle.
Café moulu
Faites brûler un peu de café moulu dans une tasse résistante au feu. Les guêpes n’aiment pas du tout l’odeur et éviteront l’environnement proche.
Du déodorant plutôt que du parfum
Plus le parfum est sucré, plus les guêpes sont attirées. Comme presque tous les parfums contiennent des notes florales, les insectes peuvent croire que vous êtes une fleur. Pour tenir les guêpes à l’écart, évitez donc de mettre trop de parfum en été et utilisez plutôt un déodorant inodore.
En principe, lorsque l’on mange en été, il faut toujours couvrir les boissons et les plats ouverts pour éviter d’avaler une guêpe par inadvertance. Ces conseils simples vous permettront de chasser efficacement les insectes de la table pendant toute la durée du repas. Avez-vous déjà essayé de chasser une guêpe avec un vaporisateur ?
Conseil : si vous vous faites tout de même piquer par une guêpe, vous pouvez rapidement soulager la douleur grâce aux conseils et aux remèdes maison suivants.
Vous trouverez ici d’autres conseils pour éloigner les nuisibles :
- Retirer et éliminer correctement les tiques : ne pas les jeter dans les toilettes !
- Comment se débarrasser des moustiques de façon simple et efficace
- Crème solaire, anti-moustiques maison et autres idées DIY pour l’été
- 5 articles du quotidien pour lutter contre les poissons d’argent
- Dites adieu aux fourmis avec ces 10 astuces
Source : focus
Image de couverture : ©Pixabay/uroburos
