Créez votre propre calendrier de l'avent | 7 idées pour attendre Noël dans la joie

Des calendriers de l'avent avec du chocolat, des produits de beauté ou des jouets : déjà plusieurs semaines avant le début du mois de décembre, les supermarchés regorgent de calendriers de l'avent aux thèmes les plus divers. Outre les parents qui achètent des calendriers de l'avent pour leurs enfants, les amoureux qui recherchent le cadeau idéal pour leur partenaire avant Noël et ceux qui veulent adoucir l'hiver avec un calendrier personnalisé de leur choix. Et bien sûr, il y a aussi un grand nombre de personnes qui préfèrent faire les choses elles-mêmes.

Du sapin de Noël à la couronne de l'avent en passant par les lutins et le téléphérique, voici 7 idées de calendriers de l'avent à fabriquer soi-même.

1. Calendrier de lutins en rouleaux de papier toilette

Faire soi-même un calendrier de l'avent ? Ce n'est pas un problème, cette idée convient aussi bien aux débutants qu'aux bricoleurs plus aguerris. Avec ce calendrier de l'avent, 24 petits lutins vous accompagneront pendant la période précédant Noël.

Vous pouvez voir comment fabriquer ce charmant calendrier de l'avent à partir de rouleaux de papier toilette au tout début de la vidéo.

calendrier de l'avent en forme de lutins©Media Partisans

2. Calendrier de l'avent en forme de sapin de Noël

Le temps file ! Plus qu'un mois et demi et nous allons fêter Noël. Pour patienter jusque-là, il y a le fameux calendrier de l'avent. Deux choix s'offrent à vous, aller en acheter un en grande surface ou en créer un vous-même qui sera donc personnalisé et plus joli.

calendrier de l'avent en forme de sapin©Media Partisans

3. Calendrier-couronne de l'avent

C'est bientôt Noël ! L'excitation fait peu à peu place à l'attente insupportable de ce beau moment en famille ! Voici un bon moyen de patienter en attendant le jour J : un calendrier de l'avent fait maison qui ravira aussi bien les petits que les plus grands. En plus, c'est simple comme bonjour.

calendrier de l'avent en forme de couronne©Media Partisans

4. Maison de l'avent

Noël arrive à grands pas ! Et le calendrier de l'avent est l'une des traditions incontournables du mois de décembre. Vous pouvez facilement créer le votre et le remplir de vos petites douceurs préférées.

calendrier de l'avent en forme de maison©Media Partisans

5. Calendrier de l'avent en forme de téléphérique

Ceux qui ont pour habitude d'offrir un calendrier de l'avent à leurs proches chaque année savent que novembre touche à sa fin et qu'il est grand temps de réfléchir sérieusement au cadeau de cette année. Mais que choisir parmi les nombreuses options qui s'offrent à vous ? Acheter un calendrier classique rempli de chocolat, en faire un avec de petits sacs qui peuvent être remplis individuellement ou opter pour une version plus moderne contenant cosmétiques ou jouets ?

Mais si vous êtes plutôt d'humeur à le faire vous-même, ce calendrier de l'avent version téléphérique est probablement ce qu'il vous faut. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boîtes de thé, des fils de fer et un peu d'huile de coude.

calendrier de l'avent en forme de téléphérique©Media Partisans

6. Calendrier de l'avent à partir de bouteilles en plastique vides

La gamme des calendriers de l'avent disponibles dans le commerce s'est considérablement élargie ces dernières années. Qu'il s'agisse de calendriers de Noël spécialement conçus pour les hommes, de calendriers avec des sex-toys ou de calendriers avec les derniers ustensiles de maquillage à la mode, il y en a pour tous les goûts. Mais tous ceux qui ont déjà fabriqué un calendrier de l'avent savent que c'est beaucoup plus amusant que d'en acheter un. Cet article vous montre comment faire un adorable calendrier de l'avent à partir de bouteilles en plastique vides.

calendrier de l'avent avec des bouteilles vides©Media Partisans

7. Calendrier de l'avent sous forme de livre

Quand les jours raccourcissent et que le temps nous oblige à porter des écharpes, des bonnets et des gants, nous savons que l'année touche à sa fin et que Noël approche à grands pas. Les supermarchés proposent déjà une large gamme de calendriers de l'avent pour patienter jusqu'au jour J. Or, il est possible de créer son propre calendrier. Lorsque vous verrez à quoi il ressemble, le sentiment de fierté n'en sera que plus grand.

calendrier de l'avent en forme de livre©Media Partisans

Ces 7 idées enchanteresses rendent Noël encore plus féérique. Ces calendriers de l'avent ne sont pas uniquement de belles décorations, ils constituent également d'excellents cadeaux à offrir à vos proches avant Noël.

Commentaires

Également féroce