13 superbes astuces avec une aiguille et du fil

Si vous possédez quelques notions de couture, vous pouvez créer des choses plutôt sympa. Les idées de couture suivantes feront de vous un professionnel de l'aiguille en un rien de temps. Pour voir les instructions, cliquez sur les titres de chaque astuce.

1-5) Jeans personnalisés

Aujourd'hui, le jean est un indispensable de la garde-robe. Hommes, femmes, enfants, personne ne peut s'en passer ! Selon la coupe et le style, il s'adapte parfaitement à la personnalité de chacun. Voici quelques astuces pour rendre vos jeans encore plus stylés.

6) Panda géant

Les poufs sont presque devenus un incontournable des salons. Que diriez-vous d'en créer un vous-même pour vos enfants ou pour vous ? Nous vous proposons aujourd'hui, avec de la polaire noire et blanche, du feutre rose et de la mousse de la taille et longueur de votre choix (selon la grosseur que vous souhaitez obtenir), de fabriquer cela. Vous allez adorer !

7) Tapis de bain

Si vous êtes tête-en-l'air et que vous avez tendance à glisser en sortant de la douche lorsque votre pied touche le sol glissant ou un tapis de fortune, nous avons une solution toute simple.

Un vrai tapis au pied de votre cabine de douche ou baignoire peut régler le problème. Et là, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez directement aller en magasin et en acheter un tout fait, ou vous pouvez en fabriquer un vous-même en utilisant les couleurs que vous préférez ! 

8-11) Marionnettes et peluches

Elles se cachent souvent dans les fonds de tiroirs, ces pauvres chaussettes qui ont perdu leur alter ego. Mais désormais, elles ne seront plus condamnées à rester dans leur coin car il est possible d'en faire de très jolies choses en un tour de main.

12-13) Dessous de plat et boléro

Le recyclage, c'est la vie ! Vous avez de vieux leggings qui trainent dans le placard et vous vous demandez si vous devez les jeter ou les donner ? Essayez plutôt ces deux astuces qui transformeront vos vieux vêtements en dessous de table ou en gilet. On aurait presque du mal à y croire ! Et pourtant...

Pour ces astuces, pas besoin d'être un pro de la couture, il suffit d'un peu de patience et de persévérance. Allez, au boulot !

Commentaires

Également féroce