Contact avec les personnes décédées : 5 signes

Ce n'est souvent qu'à leur mort que nous réalisons à quel point les êtres chers font partie de notre vie. Leur départ ouvre des plaies béantes dans l'âme des proches endeuillés, partout dans le quotidien apparaissent des vides qui ne peuvent plus être comblés. Mais ce n'est pas parce qu'une personne n'est plus physiquement présente qu'elle ne peut plus prendre contact avec nous.

CONTACT AVEC LES DÉFUNTS

Bernhard Jakoby, spécialiste de la mort, en est certain : les personnes aimées continuent à rechercher notre proximité après leur mort. Il est parvenu à cette conclusion en étudiant de nombreuses études sur les expériences de mort imminente et en menant des entretiens intensifs avec des mourants et des personnes endeuillées :

"Grâce à mes entretiens, je sais que les gens vivent très souvent des contacts nocturnes avec des défunts. Cela signifie que l'on ressent la présence d'une personne décédée. Ma mère aussi m'a dit au revoir au moment de sa mort. J'ai senti son âme traverser mon cœur. Et en effet, elle est morte à ce moment-là. Ce n'est qu'en se refermant sur soi que les défunts ne peuvent plus passer". 

Kontakt mit Verstorbenen©Pixabay

Dans le monde entier, des personnes réanimées qui étaient déjà cliniquement mortes racontent avec une surprenante unanimité les mêmes expériences. Il y aurait une lumière éclatante qui attend au bout d'un tunnel ; tandis que l'âme sort du corps, la vie entière défile comme en accéléré, accompagnée d'un sentiment de bonheur chaleureux.

And A Pirate Shall Lead Us...

La mort n'a rien de terrible, constate Bernhard Jakoby en lisant ces témoignages. Et la mort n'a rien de définitif. Elle serait plutôt un passage vers une autre forme d'être : "nous sommes des êtres spirituels éternels."

Le spécialiste de la mort veut lever les tabous sur la mort, dissiper les craintes. Mais il veut aussi sensibiliser les gens à une expérience que des millions de personnes vivent chaque année sans en parler, de peur d'être prises pour des fous ésotériques : la perception de la présence d'une personne décédée.

Bernhard Jaboby cite 5 situations dans lesquelles ce contact avec les défunts est ressenti de manière particulièrement nette :

1. Apparition en rêve

Selon Bernhard Jakoby, il existe des rêves dans lesquels les personnes décédées apparaissent comme réelles. Ce sont des rêves qui se distinguent nettement des autres par leur intensité et qui restent aussi longtemps en mémoire.

Kontakt mit Verstorbenen©Pixabay

2. Contact physique

Souvent, on peut véritablement ressentir la présence des défunts : "On perçoit alors le rayonnement individuel ou la proximité d'un défunt particulier, ce qui permet de l'identifier clairement. Les personnes ressentent alors de la chaleur et de l'amour, qui se répandent de l'intérieur vers l'extérieur", rapporte Bernhard Jakoby. Parfois, on ressent même des contacts doux, comme des caresses ou des étreintes.

Dream

3. Moment du décès

Même à distance, une personne peut entrer en contact avec ses proches au moment de sa mort. Dans le monde entier, des gens ont raconté comment ils avaient clairement perçu la présence du défunt au moment de sa mort.

©Gettyimages

4. Odeurs

Le nez est un organe sensoriel particulièrement sensible. Si certaines odeurs que nous associons à une personne décédée apparaissent de nulle part, cela pourrait indiquer la présence du défunt. Souvent, on remarque qu'il n'y a pas de source d'odeur dans l'environnement.

©Pixabay

5. Interférences électriques

Selon Bernhard Jakoby, l'âme d'une personne est une forme d'énergie. Si les personnes décédées veulent entrer en contact avec des êtres chers, cela peut se traduire par des perturbations dans les appareils électriques environnants : les haut-parleurs grésillent, les lumières clignotent, les écrans des smartphones deviennent fous. "Les défunts sont capables de diriger leur énergie partout où ils veulent entrer en contact avec nous", explique le spécialiste de la mort.

White Noise

Tout n'est qu'imagination et tour de passe-passe ésotérique ? Y a-t-il une part de réalité dans ces phénomènes ? Ce qui est sûr, c'est que Bernhard Jakoby rapporte des expériences qui sont vécues partout dans le monde, indépendamment de l'époque, de la religion et de la culture. Son mérite est de ne pas rejeter ces expériences, mais de les prendre au sérieux dans leur signification émotionnelle.

Vous pouvez également découvrir des informations intéressantes et insolites sur ce sujet dans ces articles :

Sources : wienerzeitung, brigitte, wunderweib

Images de couverture : ©flickr/Rolands Lakis ©flickr/Josh Harper

Commentaires

Également féroce