5 avantages pour le corps lorsque vous arrêtez de vous raser

"C'est pas beau, les poils !" Voilà une phrase qui a été transmise de génération en génération. Un mensonge pernicieux pour de nombreuses personnes ! D'ailleurs, le simple fait de laisser pousser les poils sur le corps et de ne plus se raser (ou s'épiler) aussi fréquemment peut présenter un certain nombre d'avantages, comme le montre cet article.

1. Adieu les poils incarnés

Les poils incarnés apparaissent souvent après le rasage lorsque les poils repoussent, mais ne peuvent pas pénétrer la surface de la peau à cause des squames mortes. Ce qui provoque des inflammations, des douleurs et de l'inconfort. Il a été prouvé que les personnes qui ne se rasent pas empêchent ainsi l'apparition gênante de poils incarnés.

Eingewachsene Haare

2. Moins d'irritations

Les poils servent de couche protectrice entre deux parties du corps et empêchent ainsi, par exemple, le frottement et donc l'irritation et la douleur qui lui sont associées.

Wundreiben

3. La température corporelle se régule mieux

Les poils n'existent pas pour rien : ils régulent la température du corps et permettent de ne pas avoir froid. Lorsqu'on retire les poils, on a forcément tendance à être plus sensible aux températures basses.

Körpertemperatur

4. Une protection contre les agents pathogènes

Le rasage provoque de minuscules fissures dans la peau qui permettent aux agents pathogènes de pénétrer dans le corps. Les inflammations provoquées par le rasage sont non seulement gênantes, mais néfastes pour la santé.

Schutz vor Krankheitserregern

5. Économiser du temps et de l'argent

Chaque année, les gens dépensent en moyenne 100 euros pour se raser. Mais ce n'est pas tout : ils y consacrent 140 jours de leur vie entière. Comme vous pouvez le constater, se raser coûte cher et prend beaucoup de temps. Épargnez-vous tout ça et arrêtez de vous raser !

Zeit und Geld

Malheureusement, il existe encore trop de préjugés contre les poils de nos jours. Même si les poils apportent quelques effets positifs, gardons en tête que chacun.e est libre de faire ce qu'il/elle veut de son corps. Que ce soit avec ou sans poils !

Ceux qui, malgré de nombreux avantages, veulent continuer à se raser trouveront ici 7 erreurs typiques à éviter lors du rasage pour obtenir de meilleurs résultats.

Images de couverture : ©pinterest/All Created ©pinterest/Living Rich With Coupons

Commentaires

Également féroce