En vacances : 10 conseils et astuces pour votre prochain voyage

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des vacances à la mer ? Le bain de soleil sur la serviette puis un petit plouf dans la mer pour se rafraîchir... ça fait TELLEMENT du bien ! Il n'y a qu'une petite chose qui pourrait venir gâcher les vacances, le vol de nos objets de valeur sur la plage. Voici 10 moyens très astucieux de déjouer les voleurs sur la plage, de ranger votre valise ou d'emporter TOUT ce que vous voulez en vacances, on vous montre :

1) Cacher les objets de valeur

1.1) À la plage, la question est toujours la même : où mettre les clés, l'argent, etc. Les trois conseils suivants vous aideront à cacher vos objets de valeur en toute sécurité. Dans certaines brosses, par exemple, en retirant soigneusement la partie avec les picots du manche en plastique et en y cachant les clés et votre argent.

1.2) Vous pouvez également utiliser un vieux tube de crème solaire et percer un trou dans le couvercle à l'aide d'un cutter afin de pouvoir insérer facilement les objets de valeur. Remettez ensuite le couvercle sur le tube - et tout le monde croira qu'il n'y a rien d'autre que de la crème à l'intérieur.

1.3) Cette astuce est hyper bien pensée : emportez une couche inutilisée avec vous à la plage, mettez vos clés, votre argent et votre téléphone portable à l'intérieur et pliez-la. Si vous mettez maintenant un morceau de chocolat au pli de l'extérieur, la couche aura l'air très sale une fois le chocolat fondu. Personne n'osera plus y toucher, encore moins s'approcher de vos objets de valeur.

2) Éviter que les bouteilles coulent

Protégez votre sac des fuites de liquides. Retirez le bouchon de la ou les bouteille(s), placez un morceau de film alimentaire sur le goulot et refermez avec le bouchon. Il ne peut plus rien se passer.

3) Ranger son maquillage

Dans la plupart des cas, c'est le chaos complet dans la trousse à maquillage. Les pinceaux, les crayons et le mascara se mélangent et vous mettez un temps infini à trouver ce que vous cherchez. Pensez au tapis à sushis, pour éviter ça !

Dans l'atelier :

  • Tapis à sushis
  • Ruban élastique
  • N'importe quel ruban
  • Colle chaude
  • Scratch/ruban Velcro

Au travail !

Enfilez le ruban élastique dans un tapis à sushis. Collez le ruban adhésif sur le tapis à sushis des deux côtés. Accrochez maintenant un morceau de ruban sur un côté du tapis et collez un morceau de ruban Velcro à chaque extrémité. Maintenant vous pouvez mettre vos ustensiles de maquillage dans les boucles de l'élastique, enrouler le tapis et le fermer avec le Velcro.

4) Roulés de vêtements

Cette méthode est simple et incroyablement efficace. Enroulez vos vêtements et empilez-les dans votre valise. De cette façon, vous pouvez ranger beaucoup plus de vêtements que si vous les rangiez de la manière traditionnelle.

5) Gel douche, lotion pour le corps, shampoing, etc. en format voyage

Dans l'atelier :

  • Pailles
  • Pince à cheveux
  • Briquet
  • Marqueur

Au travail !

Pour éviter que votre trousse de toilette ne déborde à cause de vos produits d'hygiène, vous devriez utiliser l'astuce suivante. Coupez une paille au milieu et serrez une barrette invisible à une extrémité. Chauffez l'extrémité en question avec un briquet de façon à sceller le tout. Remplissez la paille de savon ou de shampoing et fermez l'autre extrémité avec le briquet. Marquez les pailles avec le marqueur et vous êtes prêt(e) à partir !

6) Ranger les habits dans le sac à dos de façon optimale

Beaucoup de gens préfèrent voyager avec un sac à dos plutôt que des valises. Pour éviter de passer des heures à chercher le bon vêtement dans votre sac, mettez les vêtements de la même catégorie dans des sachets congélation, c'est-à-dire les chaussettes avec les chaussettes, les sous-vêtements avec les sous-vêtements et les T-shirts avec les T-shirts. Avant de fermer les sacs, pressez l'air pour réduire le volume. Grâce à cette astuce, vous pouvez rapidement trouver le vêtement dont vous avez besoin.

7) Protéger son smartphone du sable et de la saleté

Pour protéger votre smartphone du sable et de la saleté sur la plage, mettez-le simplement dans un sachet congélation, l'écran tactile fonctionne normalement à travers le sac.

8) Des affaires pour une nuit à l'extérieur

Mettez vos sous-vêtements sur un T-shirt et pliez les manches à gauche et à droite. Ensuite, mettez deux chaussettes sur le côté et commencez à rouler le T-shirt de haut en bas de façon à ce que les chaussettes dépassent à gauche et à droite. Au milieu, placez une brosse à dents, une brosse à cheveux ou tout ce dont vous avez besoin pour passer la nuit à l'extérieur et roulez le tout. À la fin, vous mettez les deux chaussettes autour du rouleau - et vous avez un petit paquet de voyage compact pour une nuit.

9) Ranger les câbles dans le sac

Dans l'atelier :

  • Pinces polyvalentes
  • Étui à lunettes

Au travail !

Enroulez les câbles et maintenez-les ensemble à l'aide d'une pince polyvalente. Les câbles sont faciles à ranger dans un étui à lunettes. Ajoutez l'alimentation électrique et vous avez tout l'équipement prêt quand vous en avez besoin.

10) Arroseur de plantes pendant les vacances

Dans l'atelier :

  • Bouteille en plastique
  • Cutter
  • Tournevis

Au travail !

Coupez le fond d'une bouteille en plastique. Percez quelques trous dans le couvercle avec un tournevis et mettez la bouteille à l'envers dans le pot de fleurs. Remplissez la bouteille d'eau. Grâce aux trous dans le bouchon, la plante puise autant d'eau qu'il le faut et vous ne serez pas surpris lorsque vous rentrerez à la maison après vos vacances.

Alors, prêt(e) pour vos prochaines vacances ? Avec nos 10 conseils et astuces, le prochain voyage devrait être aussi agréable que possible. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce