10 faits sur le corps à la fois dérangeants et passionnants

L'humain est un être merveilleux. Il y a tellement de choses qu'il ne comprend pas et cela concerne avant tout son propre corps. Comme on a jamais fini d'apprendre, nous allons vous montrer 10 faits curieux sur le corps humain qui sont si étranges que vous voudrez les oublier immédiatement.

1. Il y a plus de bactéries dans votre bouche qu'il n'y a d'habitants dans votre pays.

Dégoûtant, mais vrai : si vous ne vivez pas en Chine ou en Inde, il y a beaucoup plus de bactéries dans votre bouche qu'il n'y a d'habitants dans votre pays. Elles sont en moyenne plus d'un milliard.

Mund

2. Vous échangez plus de germes lorsque vous vous serrez la main que lorsque vous vous embrassez.

Malgré la présence de nombreuses bactéries dans votre bouche, vous transmettez plus de germes lorsque vous vous serrez la main que lorsque vous vous embrassez. En effet, la peau présente de nombreuses petites fissures invisibles dans lesquelles les bactéries et les germes s'accumulent sans être remarqués. Les mains touchent également beaucoup plus de surfaces que la bouche, par exemple.

Bouche

3. Au cours de sa vie, un être humain produit assez de salive pour remplir deux piscines.

Pour être précis, deux piscines d'un volume d'environ 10 000 mètres cubes. En effet, un homme produit en moyenne 0,5 à 1 l de salive par jour et a une espérance de vie de 79 ans, ce qui correspond à environ 28 000 litres.

Mains

4. Des dents peuvent se développer dans les ovaires.

Même si c'est très, très rare, il est possible que des dents poussent dans les ovaires d'une femme. On les appelle des tératomes : des tumeurs dans lesquelles des cheveux, des glandes cutanées et d'autres types de tissus se développent là où ils ne devraient pas.

Ovaires

5. Les crampes menstruelles surviennent lorsque l'utérus s'étrangle littéralement.

L'utérus se contracte pendant les menstruations pour expulser l'endomètre. L'utérus comprime les vaisseaux sanguins si fort qu'il ne peut plus transporter d'oxygène et il s'étrangle littéralement. Cela active certains stimuli dans le cerveau, qui finissent par provoquer des crampes menstruelles.

Règles

6. Il y a des femmes qui sécrètent du lait par les aisselles.

Le tissu mammaire responsable de la production de lait chez les femmes peut, dans de rares cas, s'étendre jusqu'aux aisselles, de sorte que certaines femmes peuvent sécréter du lait par les pores de leurs aisselles.

Aisselles

7. Les acariens peuvent vivre dans les cils.

Il n'est pas rare que des acariens vivent dans les cils humains et aussi ceux des animaux. Ils se nourrissent des cellules de peau morte qui se trouvent entre les petits cils. Mais en règle générale, les acariens qui y vivent ne provoquent heureusement aucune nuisance.

Cils

8. Les humains perdent environ 50 millions de cellules de peau par jour.

Toutes les deux à quatre semaines, la couche supérieure de la peau d'une personne se renouvelle entièrement. Selon cette étude, une personne perd chaque jour environ 50 millions de cellules de peau qui font place à de nouvelles.

Peau

9. Lorsque vous devenez rouge, la paroi de l'estomac devient également rouge.

Lorsque vous êtes gêné.e, votre corps produit de l'adrénaline. Cela a pour effet de dilater vos vaisseaux sanguins pour vous donner plus d'oxygène, ce qui fait que vos joues et la paroi de votre estomac rougissent brièvement à mesure que le sang est pompé.

Joues rouges

10. Un homme pète environ 14 fois par jour.

En moyenne, une personne pète environ 14 fois par jour, mais la plupart du temps dans son sommeil. L'intestin humain peut contenir environ un demi-litre à un litre de gaz, qui est libéré tout au long de la journée.

Pet

Le corps humain est vraiment déroutant et surprenant. Pour en savoir encore plus, voici d'autres articles sur le corps humain :

Images de couverture : ©pinterest/Dr. Shermak

Source:

buzzfeed,

Images de couverture ©pinterest/Dr. Shermak

Commentaires

Également féroce