Idée DIY : un granité maison avec du jus de fruit

Les journées de canicule sont un calvaire ! Alors quoi de mieux qu'un bon granité pour se rafraîchir tout en prenant un peu de plaisir ? Les enfants en raffolent et même les grands se laissent tenter. Voici comment faire :

Sur le plan de travail (pour 2 portions de chaque parfum) :

  • 250 ml de jus de fraise
  • 250 ml de jus d'orange
  • 2 petits sachets refermables
  • 2 gros sachets refermables
  • Glaçons
  • Sel

Au travail !

1) Commencez par verser le jus de fraise dans un petit sachet refermable et le jus d'orange dans l'autre. Fermez les sachets en faisant bien sortir l'air.

verser le jus dans un sachet refermable©Media Partisans

2) Mettez l'un des sachets contenant le jus dans un grand sachet refermable puis ajoutez une poignée de glaçons. Versez une bonne quantité de sel à l'intérieur et fermez le sachet en veillant également à faire sortir l'air. Répétez cette opération pour le second sachet de jus.

mettre le sachet dans un sachet plus grand et ajouter des glaçons©Media Partisans 

3) Maintenant, enroulez le premier double sachet dans un torchon et remuez-le vigoureusement pendant 2-3 minutes. Reproduisez les mouvements que vous voyez dans la vidéo. Faites la même chose avec le second double sachet.

enrouler le sachet dans un torchon et le frapper©Media Partisans

4) Retirez les petits sachets des grands et videz-en le contenu dans des verres. Il ne vous reste plus qu'à savourer !

2 granités terminés servis dans un verre©Media Partisans

Vous pouvez bien entendu choisir le jus de votre choix ! La technique reste la même. Une recette simple et délicieuse qui prend quelques minutes seulement pour un maximum de plaisir. Ce serait bête de s'en priver. 

Commentaires

Également féroce