13 idées pour la chambre à coucher permettant de mettre de l'ordre et de se détendre

La chambre à coucher doit être un espace de repos et de détente, après tout, chacun d'entre nous y passe au moins 7 heures par jour. En réalité, la plupart des chambres à coucher sont loin d'être l'endroit le plus confortable de la maison, avec des montagnes de linge, des planches à repasser et bien d'autres choses du même genre qui provoquent du désordre. Si vous reconnaissez votre chambre dans cette brève description, il est grand temps de la transformer en la pièce la plus chic de votre maison.

Que vous souhaitiez meubler votre chambre, trouver la décoration parfaite ou enfin mettre de l'ordre dans votre garde-robe, vous serez bien équipé avec nos 13 idées pour votre chambre à coucher.

1. Porte-bijoux

Des cadres photo de toutes tailles et de toutes formes décorent les maisons d'innombrables personnes et leur rappellent les membres de leur famille et leurs amis par des photos, par exemple. Mais il s'agit en fait d'un potentiel gâché car cette astuce permet de transformer des cadres photo ordinaires en de magnifiques porte-bijoux, particulièrement jolis dans la chambre à coucher.

Vous trouverez ici non seulement les instructions pour le porte-bijoux, mais aussi d'autres idées avec des cadres photo.

Porte-bijoux à partir d'un cadre photo©Media Partisans

2. Planche à maquillage

Vous n'avez aucune idée à quel point les aimants peuvent vous faciliter la vie à la maison. Ils peuvent, par exemple, veiller à ce que votre bureau ou votre armoire soient bien rangés, occuper les jeunes enfants pendant des heures ou donner une touche de magie à un décapsuleur. Mais les aimants sont également très utiles dans la chambre à coucher ou dans votre coin maquillage, car ils maintiennent votre maquillage en place.

Vous trouverez ici non seulement les instructions de fabrication de la planche à maquillage, mais aussi de nombreuses autres utilisations des aimants dans la vie quotidienne.

Planche à maquillage avec des aimants©Media Partisans

3. Banc à chaussures

Votre chambre à coucher manque-t-elle également d'espace de rangement ? Alors ce banc fait maison est exactement ce qu'il vous faut car vous pouvez non seulement vous y asseoir, mais aussi y empiler beaucoup de linge. Et grâce aux compartiments coulissants, vous disposez de beaucoup d'espace pour ranger des écharpes ou des chaussures, par exemple.

Banc à chaussures fait maison©Media Partisans

4. Table avec espace de rangement

Très peu de gens ont une table dans leur chambre. Mais si elle contient une cachette secrète, elle devient indispensable dans votre chambre à coucher. Qui n'a pas un ou deux objets dans sa chambre qu'il préfère garder à l'abri des regards indiscrets ?

Retrouvez les instructions pour construire une cachette secrète dans une table IKEA ici.

Table ikea avec espace de rangement©Media Partisans

5. Lit dans la table

Si vous vivez dans un petit appartement mais qu'il y a souvent des gens qui passent la nuit chez vous, vous connaissez sûrement ce problème : le canapé si petit que l'invité doit dormir sur le sol dur et inconfortable. De plus, les draps, les matelas gonflables et autres sont difficiles à ranger dans un appartement déjà exigu. Il existe cependant une solution simple à cela : un lit qui est à la fois une table pouvant s'intégrer dans n'importe quel espace réduit et qui a aussi un aspect décoratif. Dans cette vidéo, vous allez voir comment facilement construire vous-même ce lit dans une table.

Lit dans la table©Media Partisans

6-12. Astuces pour plier les vêtements

Dans le ménage, il y a beaucoup de tâches qui prennent beaucoup de temps à faire. Laver le linge, repasser ou plier les vêtements sont souvent les tâches les plus pénibles. Au moins, le pliage n'a pas à durer éternellement parce qu'avec des astuces simples, vous gagnez du temps et surtout de l'espace. Que ce soit dans l'armoire ou la valise - si vous pliez correctement vos vêtements, vous pouvez vous faciliter la vie quotidienne et vous épargner bien des crises de nerfs.

Voici 7 astuces de pliage des vêtements que tout fanatique de rangement devrait connaître.

Astuces pour plier les vêtements©Media Partisans

13. Fauteuil-bibliothèque

Lisez un peu avant d'aller vous coucher - il n'y a pas de façon plus relaxante de terminer la journée. Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas lire au lit parce qu'elles s'endorment immédiatement, vous pourriez aimer ce fauteuil fait maison. Non seulement il offre beaucoup d'espace pour s'asseoir, mais il peut également contenir vos livres préférés. Placé dans la chambre à coucher, ce fauteuil-bibliothèque est l'endroit idéal pour commencer à rêvasser avant de dormir.

Vous pouvez voir comment la fabriquer le fauteuil-bibliothèque dans la vidéo ci-dessus.

Fauteuil-bibliothèque©Media Partisans

Mettez ces idées en pratique et vous aurez une chambre à coucher meublée de manière optimale, dans laquelle vous vous sentirez encore mieux !

Commentaires

Également féroce