5 idées de bricolage pour construire soi-même des meubles | Fauteuil de lecture | Meubles faits maison

Vous aimez créer les choses vous-même et décorer votre intérieur avec un design unique ? Voici 5 idées de bricolage pour des meubles faits maison. En quelques étapes, vous pouvez construire un superbe fauteuil de lecture, une étagère de cuisine très pratique ou une table à manger qui brille dans le noir. Des meubles que vous ne trouverez pas dans le commerce !

1. Fauteuil-bibliothèque

Même si les gens lisent de moins en moins, la lecture reste l'un des passe-temps les plus populaires. En plus de nous faire rêver de mondes lointains elle permet surtout d'oublier les problèmes du quotidien. On dit même que la lecture stimule la sociabilité car les gens qui aiment lire des romans sont généralement plus emphatiques que ceux qui lisent moins. De plus, c'est une occupation à la portée de tous car on peut emprunter des livres ou les acheter d'occasion. Cerise sur le gâteau, c'est quelque chose que vous pouvez faire n'importe où et n'importe quand. Que ce soit dans le train, au lit ou au bord d'un lac : on peut feuilleter un bon bouquin n'importe où !

Mais nombreux sont les amateurs de lecture qui connaissent le problème suivant : le manque de place. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont leur propre bibliothèque, ranger les livres s'apparente rapidement à une partie de Tetris. Si la place sur vos étagères s'amenuise peu à peu, c'est le moment d'être attentif. En quelques étapes, nous allons construire un fauteuil qui pourra également servir de bibliothèque. Il est non seulement incroyablement pratique, mais aussi très esthétique. Même IKEA ne propose pas de tels articles !

fauteuil bibliothèque©Media Partisans

2. Construisez votre propre table : avec ce bricolage, votre table IKEA "Lack" devient un espace rangement pratique

Avoir plus de place dans son salon, c'est ce que désirent les locataires de petits appartements. Beaucoup d'entre eux adorent IKEA, car on y trouve des meubles peu encombrants à un prix raisonnable. La petite table nommée "Lack", particulièrement appréciée, s'intègre parfaitement à une petite pièce cosy. Mais il ne faut pas grand-chose pour que les objets du quotidien recouvrent la surface et créent du désordre. Ce bricolage peut vous aider à résoudre ce problème, grâce à un compartiment caché dans la table, dans lequel vous pourrez facilement ranger vos télécommandes, bonbons et autres ustensiles. Vous trouverez les instructions pour la table basse avec espace de rangement en cliquant ici.

table basse avec espace de rangement©Media Partisans

3. Transformez un enrouleur de câble en bois en une table-bibliothèque sur roulettes

Un enrouleur de câble en bois a une forme vraiment intéressante. Il serait donc dommage de le laisser prendre la poussière dans le grenier ou de le jeter. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment, en six étapes seulement, vous pouvez transformer un enrouleur de câble en bois en une table sur roulettes qui sert également de bibliothèque et qui donne à la pièce dans laquelle elle se trouve un cachet très particulier.

table bibliothèque pour ranger des livres©Media Partisans

4. Une étagère murale DIY pour une décoration intérieure au top

Voici une superbe astuce de décoration intérieure : une étagère murale DIY faite de planches de bois. Cette construction en bois est tout ce qu'il y a de plus simple et ce, même pour les moins férus de bricolage. Les instructions pour l'étagère murale sont à retrouver ici.

étagère murale en bois©Media Partisans

5. Table fluorescente

Une table est un meuble extrêmement simple, composé d'un plateau qui repose généralement sur quatre pieds. Si vous souhaitez pimenter un peu cette simplicité, le projet suivant est peut-être ce qu'il vous faut, parce qu'ici la table n'est pas seulement embellie optiquement parlant, elle a un effet très spécial dans l'obscurité. Retrouvez les instructions pour la table fluorescente ici.

table fluorescente en bois©Media Partisans

On ne trouve pas de tels meubles dans le commerce et on ne peut pas faire plus personnalisé que ça. Si vous connaissez quelqu'un qui aime lire dans votre famille ou votre cercle d'amis, un fauteuil de lecture fait maison est le meilleur cadeau que vous puissiez lui offrir. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce