Laver le linge à la vodka : une astuce pour plus de propreté

Il existe toutes sortes d'astuces et de remèdes maison en matière de lessive - la plupart d'entre eux datent de l'époque de nos grands-mères. Mais vous n'avez certainement jamais entendu parler de l'astuce suivante : que diriez-vous de laver votre linge avec de la vodka ? Cette boisson alcoolisée a en effet beaucoup à offrir, tant pour votre linge que pour votre machine à laver.

Laver son linge à la vodka

La vodka pour la lessive n'est pas seulement destinée aux personnes qui aiment faire des expériences. Elle peut même aider à résoudre des problèmes tels que les taches tenaces et le linge qui sent le renfermé.

©Media Partisans

Quand le linge lavé sent mauvais

Il n'est pas si rare que le linge, pourtant propre, sente mauvais à la sortie du lave-linge. En effet, l'environnement chaud et humide du lave-linge est un terrain idéal pour les germes et les bactéries. Il est donc important de nettoyer régulièrement votre lave-linge et de le faire fonctionner à des températures plus élevées (60 ou 90 °C). Mais vous pouvez tout aussi bien mettre de la vodka dans votre lave-linge. Vous allez bientôt en découvrir la raison.

©Getty Images

Pourquoi mettre de la vodka dans la machine à laver ?

Grâce à sa forte teneur en alcool, la vodka a plusieurs propriétés positives lorsque vous la mettez dans la machine à laver.

  1. Elle agit comme un désinfectant et tue les germes et les bactéries.
  2. Cela permet également d'éliminer les odeurs désagréables.
  3. Elle élimine les taches.

©Media Partisans

Voici comment fonctionne l'astuce de la machine à laver avec de la vodka

Lors du prochain lavage, ajoutez simplement 1/3 de tasse de vodka à la lessive dans le compartiment. Vous pouvez ensuite soit laisser votre programme de lavage se dérouler comme d'habitude, soit appuyer sur le bouton d'arrêt dès que le tambour est rempli d'eau et laisser la vodka agir pendant une demi-heure.

Si vous utilisez souvent de l'assouplissant, vous pouvez parfois mettre la vodka seule dans le compartiment destiné à l'assouplissant pour le nettoyer.

©Media Partisans

Comme vous pouvez le constater : même les remèdes maison inhabituels peuvent donner des résultats convaincants. Dans les articles suivants, vous découvrirez encore plus d'astuces pour un linge propre :

Si vous souhaitez en savoir plus sur les machines à laver, vous trouverez ici ce qu'il vous faut :

Source : bildderfrau
Image de couverture : ©Media Partisans

Commentaires

Également féroce