34 expériences divertissantes

On n'est jamais trop vieux pour les tours de magie ou les expériences scientifiques. Que ce soit pour l'anniversaire d'un enfant ou pour une soirée étudiante : les tours de magie (avec ou sans cartes) et les expériences font toujours fureur et mettent l'ambiance. Voici 34 tours qui feront vibrer petits et grands.

1-10) 10 tours de magie faciles

Voici quelques astuces pour amuser la galerie : 10 tours de magie qui en surprendront plus d'un ! Vous capterez toute l'attention de votre public, qu'il soit composé de petits ou de grands, voire des deux. Retrouvez les tours de magie ici.

tours de magie©Media Partisans

11-16) 6 expériences dans la cuisine qui n'étonneront pas seulement les enfants

Saviez-vous qu'en cuisine, vous pouvez faire des expériences à la fois très simples et fascinantes ? Voici six idées dont les résultats vous laisseront, vous et vos enfants, absolument sans voix. Et le meilleur dans tout ça ? Non seulement vous pouvez divertir tout le monde à la fête d'anniversaire des enfants, mais vous pouvez aussi leur servir les nouilles colorées et le reste du chou rouge. Les expériences sont à retrouver ici.

expériences scientifiques à faire dans la cuisine©Media Partisans

17-21) 5 astuces avec des ballons, des CD, des bougies, des pailles et un collier

Vous cherchez de quoi occuper vos enfants à la maison ? Voici 5 astuces qui vont faire briller leurs yeux. Cerise sur le gâteau ? Vous avez très probablement tout ce dont vous avez besoin chez vous pour réaliser ces expériences immédiatement. Procurez-vous donc un CD, un ballon, une bougie, quatre pailles, un collier et un peigne et occupez vos petits avec l'une des expériences suivantes. Les 5 astuces avec des ballons, des CD, des bougies, des pailles et un collier sont à retrouver ici.

balançoire avec une bougie entre 2 verres©Media Partisans

22-24) 3 expériences pour les enfants qui ressemblent à des tours de magie

Parfois, il suffit de peu de choses pour rendre les enfants heureux. Voici donc de quoi les divertir et leur donner envie d'apprendre : 4 expériences étonnantes et presque magiques. Un peu de chimie, un peu de physique, un peu de magie ! Ça promet d'être cool ! Les  expériences originales pour occuper les enfants à la maison sont à retrouver ici.

fourchettes en équilibre sur un cure-dent©Media Partisans

25-27) 3 expériences avec du sel qu'on ne montre jamais à l'école !

On a tous du sel à la maison ! Et si, au lieu de relever un plat avec, vous l'utilisiez à des fins plus pratiques ? Voici trois astuces avec du sel qui risquent bien de vous plaire !

arbre qui fleurit grâce au sel©Media Partisans

28) Hologramme avec un smartphone

On ne connait jamais assez d'astuces quand il s'agit de nos smartphones. Après tout, c'est l'objet que l'on prend le plus souvent en main. Cette astuce vous montre comment faire apparaître un hologramme avec un peu de plexiglas. Retrouvez les instructions pour créer un hologramme avec un smartphone en cliquant ici.

hologramme avec un smartphone©Media Partisans

29-33) Des paris que vous gagnerez toujours !

Pour animer vos soirées ou après-midis avec quelques amis, voici quelques tours de passe-passe qui impressionneront votre assemblée et vous assureront d’être toujours gagnant. Prenez les paris et faites vos jeux ! Retrouvez les paris gagnants en cliquant ici.

paris toujours gagnants©Media Partisans

34) Thé glacé caméléon

Qu’y a-t-il de mieux qu’un après-midi ensoleillé passé à siroter un thé glacé bleu ? Un thé bleu, mais comment est-ce possible ? Et ce n’est pas tout ! Il change même de couleur quand on le remue ! Et tout ça de manière 100 % naturelle ! Vous trouverez les instructions pour le thé glacé caméléon ici.

thé glacé qui change de couleur©Media Partisans

C'est si simple de proposer un petit divertissement lors d'une fête ou d'un anniversaire d'enfant. Avec ces tours de magie et ses petites expériences, vous êtes sûr de mettre un peu d'ambiance. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce