7 erreurs courantes faites par les gagnants au loto

On raconte souvent des histoires comme celle-ci : des gens qui gagnent le gros lot au loto et qui, quelques années plus tard, sont confrontés à un désastre.

Les anciens millionnaires (grâce au loto), qui vivent dans une caravane très endettés, ne sont pas la règle, mais malheureusement pas une exception.

Une richesse soudaine change radicalement la vie quotidienne, bien plus que l'on ne peut l'imaginer. Les impacts sont significatifs !

Ce n'est pas pour rien qu'une personne qui remporte le jackpot doit d'abord se rendre chez un consultant avant que son argent ne lui soit remis. Lors de ces entretiens, les conseillers en profitent pour mettre en garde les nouveaux millionnaires contre 7 idées erronées, qui peuvent rapidement coûter une fortune entière. Malheureusement, ces conseils ne sont pas toujours suivis.

Double Lottery Jackpot winner Derek Ladner

1) "Je resterai tranquille."

Un bénéfice d'un million d'euros, est un peu comme un choc. Le cerveau est stressé, de l'adrénaline se libère et certains sombrent même dans la panique.

Bien sûr, il peut y avoir des personnes qui restent de marbre fasse à la nouvelle, mais attention à ne pas sous-estimer les montagnes russes émotionnelles qui se produisent en vous. Si vous vous imaginez rester hyper cool, vous vous surestimez peut-être, surtout lorsque le moment de prendre certaines décisions difficiles viendra. Le fait de posséder une grosse fortune peut pousser certaines personnes à foncer tête baissée sans penser aux conséquences.

Four Seasons Bora Bora Tahiti 2-12

2) "Le bonheur partagé est un double bonheur."

Lutz Trabalski, consultant en loterie, a fait une observation au fil du temps : les personnes issues de milieux modestes ont particulièrement besoin de partager leurs profits avec d'autres. Ils ont connu la galère et ressentent une sorte de honte à l'idée d'être riches "sans le mériter."

Mais cette générosité a un effet boomerang : plus vite qu'on ne le pense, on est entouré d'envieux, certains nouveaux millionnaires sont même victimes de chantage ou d'attaques.

On ne demande pas d'argent aux personnes riches, car on pense qu'elles ne donneront rien de toute façon. Ceux qui gagnent au loto, par contre, se voient sollicités de toutes parts, car selon la pensée générale, ils ne l'ont pas mérité.

"Ne parler à personne de la victoire" est donc la règle la plus importante à respecter. Ni aux amis, ni aux voisins, ni même aux parents. Ceux qui veulent faire le bien avec leurs millions devraient plutôt les donner anonymement ou en faire don à une organisation.

_MG_4750

3) "Donner aux enfants une vie meilleure."

Tous les parents souhaitent que leurs enfants soient un jour mieux lotis qu'eux-mêmes. Cependant, les mineurs devraient en être préservés.

En effet, s'ils sont au courant d'une fortune soudaine, qui pourrait alors les convaincre que bien travailler à l'école est important ? Que l'on ne peut pas acheter une vraie amitié ? Qu'il est parfois bon de se mettre des limites ?

Après un gain d'argent important, il est essentiel de continuer à faire vivre une vie normale aux enfants. Ce n'est pas une tâche facile quand soudain on peut tout leur offrir, mais il en va de leur avenir et de leur capacité à apprendre à subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

trio hysterical

4) "Les rêves deviennent réalité."

Quand on leur demande ce qu'ils voudraient faire des millions gagnés, la plupart des gagnants répondent : "réaliser mon rêve !" Malheureusement, cela conduit parfois à des décisions hâtives et, en fin de compte, coûteuses. Car ces rêves n'incluent absolument pas un plan financier ingénieux.

Il n'y a certainement rien de mal à faire le tour du monde. Néanmoins, les dépenses ou les projets de plus grande envergure, dont les conséquences n'ont pas encore été réfléchies, doivent être abordés avec prudence.

Miami Millionaire Row

5) "Je suis riche."

Le jackpot moyen est de 9 millions d'euros. Répartis sur 10 ans, vous disposez de 75 000 euros par mois, répartis sur 100 ans, 7 500 euros nets.

Mais la richesse est relative. Les millionnaires du loto se trompent souvent parce qu'ils ne peuvent pas encore estimer les dimensions de ce que signifie la richesse.

Par-dessus tout, les gagnants au loto ne dispose pas d'un réseau solide de personnes de confiance, de conseillers et de contacts. Ils deviennent donc facilement victimes d'escroqueries.

Russian Nouveau Riche ? Name?

6) "Je vais démissionner."

La première résolution de nombreux nouveaux millionnaires est de quitter leur emploi. Certains pensent qu'ils n'auront plus jamais à travailler, d'autres veulent devenir travailleurs autonomes le plus tôt possible. Mais Lutz Trabalski prévient : "Ne quittez pas votre emploi ! Du moins, pas si tôt."

L'argent part vite, car l'entretien d'une grande propriété, des voitures et d'un yacht n'est vraiment pas donné. Même les millionnaires de loterie, qui investissent leurs bénéfices dans leur propre entreprise, se trompent souvent : puisqu'aucun prêt n'est nécessaire, personne ne vérifie le plan d'affaires avec un œil critique. L'entreprise connaît une croissance trop rapide et trop importante, les risques sont ignorés et le manque d'expérience personnelle est sous-estimé.

D'autre part, l'aspect social de l'activité professionnelle ne doit pas être ignoré : la majorité des contacts personnels provient de l'environnement de travail et la routine de travail aide à garder la tête froide au début. Cet élément "terre-à-terre" est extrêmement important compte tenu de la marge de manœuvre financière inhabituelle désormais disponilble.

Cuban Cigars

7) "Finis tous les soucis."

La richesse soudaine a aussi ses inconvénients.

Tout le monde n'est pas nécessairement plus heureux de cette nouvelle vie. Certaines personnes se méfient des autres parce qu'elles craignent pour leur argent ou d'être seulement appréciées à cause de ce dernier. Il n'est pas rare qu'une vanité envers soi-même s'éveille chez les gagnants à la loterie : ils deviennent insatisfaits de leur apparence, subissent une chirurgie esthétique et compensent le vide intérieur par la consommation. Et une nouvelle vie n'inclut-elle pas un/une partenaire nouveau/elle ? Une fortune soudaine se solde souvent par un divorce.

Tired

Les gagnants à la loterie ne sont pas forcément plus heureux, ils sont juste chanceux. C'est là la grande différence, déclare le conseiller Trabalski.

Il est important de rester calme, sobre et discret pour que vos proches ne vous filent pas entre les doigts. Seuls ceux qui planifient leurs dépenses de façon disciplinée et maintiennent le plus de normalité possible jouiront de leur fortune pendant très longtemps.

Commentaires

Également féroce