6 choses à ne pas laver avec du nettoyant pour vitres

Nous avons tous du produit pour vitres à la maison, car en plus des fenêtres, ce produit élimine toutes sortes de taches à la maison et sur une grande partie des surfaces. Or, il ne faut pas en abuser non plus parce qu'il peut agresser certaines surfaces ayant besoin d'agents plus doux. Utilisons le temps que nous devons passer à la maison pour prendre soin de notre intérieur, mais sans erreurs !

Découvrez les 6 surfaces qu'il ne faut jamais traiter avec du nettoyant pour vitres :

1) Les miroirs

Même si beaucoup de gens nettoient leurs miroirs avec du nettoyant pour vitres, on peut vous assurer que ce n'est pas une bonne idée. Les substances contenues dans ce produit attaquent la couche d'argent et rongent le film avec le temps. Au fur et à mesure, on trouve des taches brunes sur les surfaces des miroirs. Utilisez donc de l'eau chaude ou, pour les taches plus tenaces, de l'alcool.

nettoyage d'un miroir rond avec du produit pour vitres

2) Les écrans

Pour éliminer les empreintes de doigts ou les taches de graisse sur un écran d'ordinateur portable, d'ordinateur fixe ou de télévision, de nombreuses personnes aiment utiliser du nettoyant pour vitres. Même si ce dernier a un effet dégraissant et nettoyant, ses ingrédients sont trop agressifs pour les écrans sensibles. Il est préférable d'utiliser un chiffon en microfibres avec un peu d'eau ou un nettoyant spécial pour les équipements électroniques.

spray de nettoyant pour vitres sur un écran de télévision

3) Plans de travail en granit

Utiliser du nettoyant pour verre sur des plans de travail en granit ou en marbre n'est malheureusement pas une bonne idée. Les substances de ce produit s'attaquent aux surfaces poreuses de la pierre et provoquent des dégâts irréversibles. De plus, ce produit tache ces surfaces et leur donne un aspect terne et sale. Préconisez donc un chiffon et de l'eau savonneuse ou des produits dédiés à cet effet.

pint3

4) Les vitres de voiture

Très peu de gens savent que les vitres d'une voiture ne doivent pas être nettoyées avec un nettoyant pour vitres ordinaire. Cela peut entraîner la formation de traces et de taches non seulement inesthétiques, mais qui nuisent également à la visibilité. Ce produit ne doit également jamais être utilisé sur des vitres teintées car l'ammoniac qu'il contient peut endommager le film. Il est préférable d'utiliser un nettoyant pour vitres de voiture, qui est généralement moins agressif.

pint4

5) Le bois

La prudence est également de mise avec le bois. Le bois non traité ne doit jamais être nettoyé avec du nettoyant pour vitres. Vous pouvez l'utiliser de temps en temps sur le bois verni, tout en sachant que le vernis peut être endommagé. Sur du bois ciré ou huilé, le nettoyant pour vitres aspire l'huile protectrice du bois, le rendant ainsi beaucoup plus sensible aux taches et à l'eau. Utilisez de préférence des produits spéciaux pour l'entretien du bois comme l'huile ou la cire.

nettoyage d'un parquet à l'aide du nettoyant pour vitres

6) La peau

Il y a quelque temps, on a vu sur tourné une info sur Internet qui disait que le produit pour vitres permettait d'effacer les traces d'autobronzant. La top-modèle Ashley Graham a conseillé à ses fans de se frotter la peau avec. Or, il ne faut surtout pas faire ça, car cela endommage la couche protectrice de la peau en plus de la dessécher. Les personnes sensibles peuvent même développer des allergies ou avoir des réactions cutanées.

pint6

Certains produits qui sont efficaces seuls et ne sont pas nocifs pour la santé peuvent avoir des conséquences inattendues lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec d'autres nettoyants. En règle générale, il ne faut jamais mélanger les nettoyants pour vitres, surtout pas avec des agents de blanchiment. En effet, l'ammoniac contenu dans le nettoyant pour vitres libère une substance potentiellement toxique appelée chloramine, qui irrite les yeux, le nez, les bronches et la gorge.

Ainsi, lorsque vous nettoyez, faites attention aux produits que vous utilisez, car ils ne sont pas tous universels. Les produits chimiques, en particulier, peuvent endommager les surfaces de votre maison en provoquant des taches et des traces, exactement tout le contraire de ce que vous voulez obtenir, en somme. Bon nettoyage !

Commentaires

Également féroce