Fabriquez des pendentifs à partir de boîtes de sushis avec la méthode du plastique rétractable

Vous avez besoin d'un nouveau pendentif pour le collier de votre chien ? Ou vous voulez avoir votre compagnon toujours près de vous ? Grâce à la méthode du plastique rétractable, vous pouvez facilement transformer n'importe quel motif de votre choix en pendentif. Le choix de ce dernier et son utilisation dépendent uniquement de vos goûts et envies, regardez :

Dans l'atelier :

  • Le couvercle d'une boîte à sushis ou autre plastique (cherchez un petit chiffre dans un triangle - généralement sur le fond de la boîte - ce chiffre indique le code de recyclage : la méthode suivante fonctionne mieux avec les 2 et les 6)
  • Feutres imperméables et résistants à la chaleur
  • Paire de ciseaux

Au travail !

1) Savourez d'abord vos sushis et nettoyez soigneusement la boîte ensuite, avant de commencer. Vous pouvez également utiliser un film rétractable spécial provenant d'une boutique de travaux manuels.

Coupez ensuite le bord du couvercle de la boîte vide pour obtenir un morceau de plastique plat.

2) Placez un dessin ou une photo sous le morceau de plastique (pour le calquer) ou dessinez vous-même sur le plastique. N'oubliez pas que les moules se rétracteront jusqu'à 70 % plus tard.

3) Découpez le motif dessiné. Laissez à l'extrémité supérieure un peu de place pour perforer un trou avec une perforeuse.

4) Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, placez les formes découpées dans le four à 165 °C pendant 2 à 3 minutes.

La chaleur rétrécit le plastique qui devient également plus épais et solide.

Vous pouvez maintenant utiliser vos créations comme pendentif pour votre porte-clés ou pour le collier de votre chien.

Voici donc comment combiner recyclage et idées DIY ! Et dans la même lignée, nous vous proposons la création d'un distributeur de nourriture pour chien dans la vidéo bonus. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos animaux !

Commentaires

Également féroce