Astuce de pliage pour faire régner l'ordre dans l'armoire

Quand on fait la liste des tâches ménagères, aucune n'est vraiment effectuée avec enthousiasme. Mais l'une des pires est sûrement le pliage du linge. Ne paniquez plus devant votre panière pleine, nous avons ce qu'il faut sous la main. Prenez un carton et le problème sera réglé en deux temps trois mouvements (littéralement), regardez :

Dans l'atelier :

  • Boîte en carton
  • Ciseaux
  • Stylo

  • Ruban adhésif

Au travail !

1) Coupez d'abord une boîte en carton de telle sorte que vous obteniez 2 longs morceaux rectangulaires et 2 petits morceaux presque carrés. Pour les parties les plus longues, il vaut mieux utiliser les rabats du carton. Pour la taille des deux autres morceaux, utilisez la taille d'un T-shirt bien plié.

2) Placez les deux morceaux de carton presque carrés devant vous sur une table. Mettez les longs morceaux à gauche et à droite, comme montré ci-dessous.

3) Collez maintenant les deux morceaux de carton du milieu avec du ruban adhésif.

4) La partie inférieure carrée doit être fixée aux deux parties extérieures rectangulaires avec du ruban adhésif, comme montré ci-dessous.

5) Ne fixez pas tout ensemble trop serré, de sorte que les morceaux individuels de carton puissent toujours être bougés et que vous puissiez plier les T-shirts ensemble facilement et proprement, comme dans la vidéo.

Les T-shirts sont maintenant pliés avec précision et empilés dans le placard, à l'instar de soldats alignés. En plus d'être étonnamment soignée, cette astuce permet d'économiser de l'espace au final. Et tout cela avec une seule boîte en carton, grandiose !

Bonus : et parce que les fêtes doivent être placées sous le signe de la bonne humeur, voici 6 conseils qui vous faciliteront le quotidien à la maison.

Commentaires

Également féroce