7 choses auxquelles on peut donner une nouvelle utilité

Pour parler simplement, le monde se divise en deux catégories de personnes : celles qui se débarrassent de quelque chose dès qu'elles n'en ont plus besoin, et celles qui ne jettent rien et qui, par exemple, gardent chaque pot de confiture pour y ranger quelque chose ou s'en servir comme lanterne.

À cet égard, on peut prendre l'exemple de nos grands-parents. Souvent, en raison des conséquences de la guerre, ils conservaient des objets tels que des journaux ou des bouteilles, qu'ils transformaient et auxquels ils donnaient un nouvel usage.

pin1

Heureusement, de nos jours, ce n'est plus le cas. Néanmoins, il vaut la peine de réutiliser les choses, après tout, vous économisez de l'argent et vous aidez à protéger l'environnement en produisant moins de déchets. À l'instar de vos grands-parents, la liste suivante vous indique les objets que vous pouvez recycler.

1) Les bouteilles de bière

Le pire dans une fête, c'est bien sûr le nettoyage le lendemain matin : essuyer le sol, rapporter les bouteilles consignées au supermarché et les autres dans le conteneur, etc. Il y a mieux à faire : par exemple, transformer les bouteilles en verres élégants.

Pour les instructions, lisez cet article.

pin3

2) Les coquilles d'œuf

Les coquilles d'œuf sont depuis longtemps populaires chez les jardiniers amateurs en tant qu'engrais. Mais peu de gens savent que ces coquilles riches en calcium sont polyvalentes. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour les soins de la peau. Pour ce faire, les coquilles d'œufs doivent être écrasées avec un mortier. Mélangées à un blanc d'œuf ou à de l'eau, on obtient un masque raffermissant pour le visage. Après 10 minutes, il suffit de se rincer et d'admirer la peau bien soignée.

pin4

3) Les peaux d'oranges

Les écorces d'orange peuvent également être réutilisées de nombreuses manières. En été, par exemple, l'odeur des agrumes éloigne les moustiques. Vous pouvez aussi vous en servir pour neutraliser les mauvaises odeurs dans les armoires et si vous n'avez pas d'éponge pour faire la vaisselle, vous pouvez utiliser la peau d'une orange.

pin2

4) Les verres à bougies

Les bougies parfumées jouissent d'une grande popularité. Après tout, elles répandent non seulement une odeur agréable dans la maison, mais elles sont aussi généralement présentés dans de jolis verres. Il est dommage de jeter le verre après que la bougie ait brûlé. La solution : vous pouvez utiliser de l'eau chaude pour enlever les restes de cire et ensuite utiliser le verre comme lanterne ou récipient de stockage dans la salle de bain, par exemple.

Double Wick Pumpkin Jar Candle

5) Les déchets de cuisine

De nos jours, on jette la peau ou les graines de nombreux aliments. Pourtant, pour de nombreux types de légumes ou de fruits, toutes les parties peuvent être utilisées. Par exemple, la peau des pommes de terre peut être assaisonnée et cuite au four pour en faire de savoureuses chips. Elles constituent une alternative plus saine aux chips industrielles.

Vous pouvez également faire un bouillon à partir des restes de carottes et de céleri. Congelé en cubes, vous pouvez l'utiliser quand vous n'avez pas envie ou pas le temps de cuisiner une soupe.

pin6

6) Les lingettes pour sèche-linge

De nombreuses personnes utilisent des lingettes pour éviter que le linge ne se charge électromagnétiquement dans le sèche-linge. Cependant, les jeter après le séchage risquerait de contrarier votre grand-mère. Vous pouvez aussi les utiliser dans la cuisine. Après tout, ils sont bons pour enlever les traces de brûlé sur les casseroles et les poêles.

Outre les avantages du nettoyage, vous trouverez ici d'autres utilisations de ces lingettes.

pin7

7) Les journaux

Le papier journal est un classique pour le bricolage. Cependant, selon nos grand-mères, le papier est également très utile pour l'entretien du jardin. Un journal humide recouvert de mousse est censé empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Le papier crée également les conditions parfaites pour la reproduction des vers de terre, qui sont les meilleurs amis du jardinier. Les vers de terre aiment pondre leurs œufs dans le papier car celui-ci absorbe l'excès d'eau et reste donc constamment humide. En outre, les larves des vers mangent le papier car il a une forte teneur en cellulose, dont elles ont besoin pour leur développement.

Newspaper

Qui aurait cru que tant d'objets et aliments du quotidien pouvaient être réutilisés de tant de façons différentes ? Lequel de ces conseils connaissez-vous déjà grâce à votre grand-mère ?

Source:

tiphero

Commentaires

Également féroce