Que faire contre les hémorroïdes ? 5 remèdes maison

Les hémorroïdes font partie des maux que l'on préfère ignorer jusqu'à ce qu'elles disparaissent d'elles-mêmes. Cependant, comme cela n'arrive pratiquement jamais, vous devriez savoir ce que vous pouvez faire si le pire devait arriver. Les symptômes peuvent être facilement traités avec les 5 remèdes maison suivants pour les hémorroïdes. 

5 remèdes maison contre les hémorroïdes

Vous trouverez ici des remèdes simples mais efficaces contre les hémorroïdes. Mais n'oubliez pas qu'il ne suffit pas de combattre les symptômes. Vous devez également consulter un médecin et en rechercher les causes afin d'écarter les maladies graves.

1. Compresse de fromage blanc

Le fromage blanc a un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau irritée en cas d'hémorroïdes. Pour faire une compresse, mettez un peu de fromage blanc sur un torchon et placez-le ensuite sur la zone anale pendant environ 20 minutes. Rincez ensuite soigneusement à l'eau tiède.

hémorroïdes©Media Partisans

2. Bains de siège

Les bains de siège sont un bon moyen d'apaiser la peau des fesses et de soulager les démangeaisons. Vous pouvez simplement prendre le bain dans votre baignoire, l'abdomen et une partie des cuisses doivent être dans l'eau, ou bien vous pouvez utiliser un bain de siège pour les toilettes (comme sur la photo). Les substances anti-inflammatoires telles que la camomille, l'écorce de chêne ou l'hamamélis conviennent comme additifs. Mais vous pouvez aussi prendre un bain dans de l'eau claire.

Important : l'eau ne doit être à la température du corps lorsque vous prenez un bain de siège afin que la peau ne soit pas ramollie. En outre, il ne doit pas durer top longtemps. 3 à 5 minutes suffisent amplement.

Pin1

3. Banane

Bien que les bananes doivent être retirées de l'alimentation en cas d'hémorroïdes car elles ont un effet constipant, il vaut mieux les avoir à la maison pour un usage externe. Pour l'utiliser, écrasez une banane et mettez-la dans un torchon comme une compresse de fromage blanc et placez-le sur la zone touchée pendant 20 minutes. D'ailleurs, l'intérieur de la peau de la banane est également connu pour avoir un effet apaisant.

peau de banane

4. Thé noir

Les tannins contenus dans le thé noir ont aussi des effets anti-inflammatoires. Pour en profiter, faites bouillir 2 sachets de thé noir et laissez-les refroidir avant de les placer sur la zone touchée pendant un quart d'heure. Vous pouvez également prendre un bain de siège avec du thé noir.

Pin1

5. Tabouret de toilette

L'une des principales causes des hémorroïdes est la pression excessive exercée lors des selles. Comme la position sur les toilettes est souvent en partie responsable, il est recommandé d'acheter un marchepied, qui offre un meilleur angle entre l'intestin et l'anus.

tabouret©Hey Nature/Amazon

D'autres mesures : Nutrition et hygiène

Afin de prévenir la constipation et, par conséquent, les hémorroïdes, il est important de consommer suffisamment de fibres et de liquide. Le yaourt, la choucroute et le kombucha conviennent également pour booster les "bonnes" bactéries intestinales.

Pour l'hygiène anale, vous devez utiliser du papier toilette doux et résistant, sans additifs, car ceux-ci irritent la peau. Par conséquent, les lingettes humides ne sont pas recommandées. Les lingettes de soin à l'huile sont une alternative appropriée.

Les choses à éviter avec des hémorroïdes :

  • Rester longtemps debout ou assis
  • Faire des footings trop longs
  • Manger épicé
  • Lire ou consulter ses mails dans les toilettes. Il ne faut pas passer plus de temps que nécessaire dans les toilettes, car la pression sur la région anale y est particulièrement élevée, ce qui favorise les hémorroïdes.

lire le journal aux toilettes

Vous trouverez ici plus de conseils sur le "petit coin" :

Image de couverture : ©Media Partisans

Source:

t-online,

focus,

t-online,

haemorriden,

Image de couverture : ©Media Partisans

Commentaires

Également féroce