Rendre les chips à nouveau croustillantes grâce à une astuce

Pour beaucoup de gens, la question de savoir ce qu'il faut faire avec des chips entamées ne se pose même pas, car ils les mangent tout simplement. Mais si l'on est seul et que l'on n'a pas envie d'avaler un paquet entier, il faut connaître l'astuce suivante. Elle permet de faire en sorte que les vieilles chips soient à nouveau fraîches et croustillantes.

Pourquoi les chips ramollissent ? 

Avant de révéler comment les vieilles chips retrouvent leur fraîcheur, une petite explication sur la raison pour laquelle elles ramollissent : lors de la fabrication, l'humidité est retirée de certains produits tels que les chips, les sticks salés et autres avant d'être emballés hermétiquement. Lorsque l'on ouvre l'emballage et que les snacks entrent en contact avec l'air, ils absorbent l'humidité et deviennent mous.

potato chips

Comment rendre aux chips leur fraîcheur ?

Il existe une astuce très simple pour éliminer l'humidité des chips. Il suffit d'enfourner les vieilles chips à 75 °C pendant quelques minutes. La durée optimale dépend de l'épaisseur des chips ou des biscuits apéritifs. Essayez, vous verrez.

Il est également possible de faire croustiller de vieilles chips au micro-ondes. Pour cela, il suffit de les mettre au micro-ondes pendant 2 minutes à faible puissance.

chips croustillantes©Media Partisans

Voici comment éviter que les chips ne deviennent molles

Pour éviter que les chips ne deviennent molles, il faut les conserver correctement. Au lieu de simplement rouler le sachet entamé, il est possible de le fermer hermétiquement à l'aide d'une pince à linge ou d'une autre fermeture. Il est encore mieux de conserver les chips soit dans une boîte en plastique ou en métal, soit dans un sachet avec fermeture à glissière.

En cas de problème de stockage, il existe heureusement des recettes permettant d'utiliser les restes de chips :

BBQ Potato Chip

Si vous êtes à la recherche d'autres astuces en matière de nourriture et de cuisine et que vous cherchez des idées pour utiliser les restes de nourriture, les articles suivants sont faits pour vous :

Sources : t-online, 1000-haushaltstipps

Images de couverture : ©Flickr/William Clifford ©Flickr/Jake

Commentaires

Également féroce