Test de personnalité : qui est la mère ?

Dès leur plus jeune âge, les êtres humains apprennent à classer les situations d'un seul regard. Les gestes, les postures et les détails infimes nous révèlent beaucoup de choses, presque comme si chacun d'entre nous était un Sherlock Holmes né. Or, ces jugements révèlent aussi quelque chose sur nous-mêmes.

Test de personnalité : qui est la mère ?

C'est une devinette en images qui montre deux femmes dans une salle d'attente. Au milieu, un enfant est assis et joue. La question est la suivante : laquelle des deux femmes est la mère de l'enfant ?

©MediaPartisans

Disons-le tout de suite : il y a certes des indices qui suggèrent une certaine réponse. Mais votre réponse montre surtout un aspect de votre personnalité.  

Réponse : la femme de droite

La femme de droite est assise sur sa chaise, détendue et légèrement penchée en arrière. Elle a les jambes croisées et légèrement tendues. Ses vêtements et sa coiffure sont impeccables. L'enfant lui tourne le dos.

©MediaPartisans

Si votre choix s'est porté sur la femme de droite, c'est probablement le mélange de sérénité et d'ordre qu'elle dégage qui vous a séduit. Vous êtes vous-même une personne créative qui aime avoir de l'espace. Vos amis apprécient vos qualités d'écoute et l'honnêteté de votre jugement.

L'enfant incarne votre indépendance ; la femme de droite représente la confiance que vous recherchez, mais que vous aimez aussi dégager. N'oubliez pas cette qualité, car elle peut motiver les autres et vous donner la force de surmonter les moments difficiles.

Réponse : la femme de gauche

La femme de gauche est assise gentiment, mais un peu nerveusement, sur la moitié avant de la chaise. Le haut de son corps est incliné vers l'enfant et attend que celui-ci cherche à être rassuré. Elle a légèrement reculé ses jambes pour que l'enfant puisse la rejoindre à tout moment.

©MediaPartisans

Si votre choix s'est porté sur la femme de gauche, vous êtes probablement quelqu'un de logique. Les indices montrent qu'il s'agit de la mère.

En même temps, votre réponse montre aussi que la sécurité et l'attention sont des valeurs importantes pour vous. Les décisions hâtives vous sont étrangères. La spontanéité n'est pas vraiment votre penchant. En revanche, vous avez beaucoup de chaleur à offrir à toute personne qui en a besoin.

Chaque personne interprète le rôle de la mère un peu différemment. Pour certains, la mère est le roc silencieux, pour d'autres, la personnalité qui contrôle. Mais la relation entre la mère et l'enfant est toujours très particulière. La devinette révèle les valeurs qui comptent le plus pour vous. Sur la base de quelles réflexions êtes-vous parvenu(e) à votre décision ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Apprenez également à vous connaître :

Source : diy-bastelideen 
Image de couverture : ©MediaPartisans

Commentaires

Également féroce