8 remèdes naturels insolites contre le rhume, les maux de tête et les brûlures superficielles

Il existe des petits remèdes maison à faire avec des éléments improbables, comme des sachets de légumes congelés, du dentifrice ou encore de la colle, mais qui sont d'une rare efficacité, surtout contre les petits maux gênants ! Voici donc une sélection de huit remèdes dont vous ne pourrez plus vous passer :

1) Une migraine ?

Si vous souffrez de forts maux de tête, plongez vos pieds dans l'eau chaude tout en plaçant un sachet de légumes congelés (ou autres produits) sur votre nuque. Cela favorise la circulation du sang vers la tête et permet ainsi de vous détendre. Vous serez vite soulagé.

2) Des bleus ?

Pour atténuer ou faire disparaitre les bleus sur votre corps, étalez du dentifrice sur la zone que vous recouvrez ensuite d'un disque de coton puis d'une bande. Laissez agir toute la nuit et le lendemain, le tour sera joué.

3) Une brûlure superficielle ?

En cuisine ou pendant le repassage, il nous arrive d'être un peu maladroit et de nous brûler. Si cela se produit, étalez du miel sur les brûlures artificielles, ses propriétés anti-bactériennes et antidouleur feront le reste...

4) Une écharde ?

Si vous ne parvenez pas à retirer une écharde de votre main avec une pince à épiler, déposez une fine couche de colle à bricolage sur la zone et laissez sécher. Vous pourrez facilement retirer l'écharde après ça.

5) Retirer un pansement ?

Tamponnez vos pansements récalcitrants avec de l'huile pour bébés. Cette dernière dissoudra l'adhésif et le pansement se décollera presque tout seul.

6) Une coupure superficielle ?

Frottez les petites coupures avec du baume à lèvres pour refermer la plaie et la protéger des germes. Le baume garde la peau souple, empêchant ainsi qu'elle ne s'ouvre à nouveau. 

7) Un rhume ?

Vous avez de la toux et la gorge irritée ? Préparez vos propres pastilles contre les maux de gorge : versez une tasse de sucre, 1/2 tasse d'eau, le jus d'un citron, 1 c. à s. de miel, 1 c. à c. de clous de girofle et 1/2 c. à s. de gingembre dans une casserole. Faites cuire pendant 20 minutes tout en remuant constamment. Déposez le mélange sous forme de gouttes sur du papier sulfurisé et laissez le tout se solidifier. Pour finir, saupoudrez de sucre glace. C'est prêt !

8) Une brûlure à la langue ?

Votre café était trop chaud et vous vous êtes brûlé la langue ? Prenez une cuillère de sucre, cela apaisera instantanément la douleur.

Des petites astuces à garder sous le coude, car personne n'est à l'abri d'un petit bobo.

Commentaires

Également féroce