11 astuces simples pour toutes les situations de la vie quotidienne

Dans les profondeurs des archives de l'Astucerie, vous trouverez d'innombrables conseils et astuces pour les petits et gros problèmes du quotidien. Et pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli, voici une petite sélection de 11 astuces simples pour toutes les situations.

1) Ascenseur express personnel

Pour prendre l'ascenseur jusqu'à l'étage souhaité sans s'arrêter, appuyez simultanément sur la touche de fermeture des portes et sur la touche de l'étage en question.

2) Empêcher la casserole de déborder

Pour éviter que le lait ou l'eau de la casserole ne déborde, placez une cuillère dans la casserole ou placez une cuillère en bois sur la casserole. Les bulles dans la mousse éclateront, mais cela ne fonctionnera que si le contenu ne cuit pas trop vite.

3) Retirer un pédoncule

Afin d'enlever la tige d'une laitue sans grand effort, frappez d'abord la laitue côté tige sur une planche à découper avec suffisamment de force. La tige est poussée vers l'intérieur et se détache des feuilles de laitue, que vous pouvez maintenant facilement retirer.

Pour retirer la tige d'un poivron, vous avez besoin d'un bouchon de bouteille que vous placez sur la tige et que vous tournez lentement dans la chair jusqu'à ce que la tige se détache et puisse être retirée avec le bouchon.

4) Baise-en-ville

Si vous passez une nuit dehors, vous pouvez voyager léger en enroulant tout le nécessaire en un petit paquet. Dépliez le T-shirt et placez votre sous-vêtement en haut au centre. Pliez les deux côtés du T-shirt vers le centre et placez les chaussettes avec le bord côté vers l'extérieur à la hauteur des manches.

Enroulez le T-shirt par le haut et enroulez aussi votre brosse à dents et un tube de dentifrice bien fermé. Enfin, retournez les chaussettes sur le T-shirt enroulé.

5) Lumière noire

Pour équiper votre téléphone d'une lumière noire, vous avez besoin de trois bandes de ruban adhésif et d'un marqueur bleu et d'un autre violet. Collez la première bande de ruban adhésif sur la lumière de votre téléphone portable et colorez-la avec le marqueur bleu. Puis vient la deuxième bande sur laquelle vous repassez de la couleur bleue sur la lampe. Enfin, collez la troisième bande et colorez le même endroit avec le marqueur violet.

6) Planche à plier

Pour cela, il vous faut du carton, du ruban adhésif, des ciseaux et un T-shirt plié pour prendre les mesures. Coupez deux morceaux de carton de la même longueur et largeur que le T-shirt plié. Placez ces deux morceaux l'un à côté de l'autre et collez-les ensemble au niveau de l'un des bords courts.

À gauche et à droite de celui-ci, attachez une longue bande de carton, aussi longue que les deux premiers morceaux de carton ensemble, mais deux fois moins large que ces derniers. Collez ces deux bandes uniquement sur le carton inférieur afin de pouvoir rabattre le carton supérieur.

7) Refermer un sachet de chips

Vous pouvez aussi refermer un sachet de chips sans ruban adhésif en enroulant le sachet par le haut, puis en pliant les deux extrémités pour les glisser sous le pli.

8) Se déboucher le nez en 10 secondes

Si votre nez est bouché, tenez-le et posez votre menton sur votre poitrine puis mettez la tête en arrière, répétez ce mouvement plusieurs fois.

9) Couper un poivron

Pour retirer le trognon d'un poivron facilement, coupez d'abord les parties supérieure et inférieure du poivron. Coupez ensuite un côté et enlevez le trognon tout en déroulant le poivron.

10) Faire ses lacets

Bien sûr, cette astuce est plus facile à comprendre en vidéo, mais l'essentiel est de mettre les lacets sur les petits doigts, de tourner la main une fois pour que les lacets reposent sur le pouce et l'index, puis de saisir les lacets de l'autre côté avec ces deux doigts et de les tendre fermement.

11) Multiplication japonaise

En cliquant sur ce lien, vous trouverez l'explication complète de la multiplication à l'aide de lignes tracées en croix sans avoir à vous soucier de la calculatrice ou à faire des calculs de tête.

Et voilà, 11 situations de plus auxquelles vous êtes désormais paré. Mais si ce la ne vous suffit pas, voici 6 autres conseils et astuces indispensables pour vous s'en sortir en cas d'urgence.

Commentaires

Également féroce